Saisie immobilière et sur salaire

clo - 11 juil. 2017 à 13:01
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 juil. 2017 à 18:56
Bonjour,
à cause d'un prêt relais (nous n'arrivons toujours pas à vendre le bien concerné par ce prêt) nous nous retrouvons assignés par la banque, cela fait 5 ans que cette affaire traine. nous avons fait deux dossiers de surendettement qui ont été acceptés par la commission de surendettement mais le juge a donné raison à la banque sous prétexte que nous n'avons pas mis tout en œuvre pour vendre le bien, ce qui est faux nous n'arrêtons pas de mettre des annonces sur internet vu le manque d'implication des agences immo. pourriez-vous me dire comment pouvons nous éviter la saisie immo et sur salaire. je précise que financièrement nous sommes déjà un peu juste avec une saisie ce serait pire ?
MERCI d'avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
11 juil. 2017 à 13:23
"comment pouvons nous éviter la saisie immo et sur salaire."

En payant... il faudra trouver un accord de paiement avec la banque.


" la banque sous prétexte que nous n'avons pas mis tout en œuvre pour vendre le bien"
Il ne suffit pas de mettre des annonces.
encore faut il mettre la maison en vente au prix du marché
et au bout de 5 ans, baisser le prix
sinon en effet vous n'avez pas tout mis en oeuvre pour vendre.
1
si nous en sommes arrivés à ce stade c'est que la banque ne veut aucun accord, d'autre part nous avons fait expertiser la maison avant de la mettre au prix du marché, une maison de 200 m² à 45 000 e je pense qu'on a déjà bien descendu le prix
-2
je répondais à sleepy00
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
11 juil. 2017 à 18:56
en cas d'audience pour saisie immobilière
ou pour saisie sur salaire
vous pourrez demander des délais supplémentaire
0