Location de vacances

Nannie - Modifié le 8 juil. 2017 à 22:46
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 10 juil. 2017 à 18:24
Bonjour, j loué pour 1 mois 1 appartement de vacances en bord de mer à des personnes que je connaissais un peu car ils avaient été locataires chez un voisin
Des le jour de leur arrivée appel pour me dire que l'appart est trop humide qu' il y avait 1 epluchure dans 1 bol que la gaziniere n'est pas assez propre Je précise que je suis venue 2 jours avant nettoyer et verfier l'appart et que tout etait correct!le lendemain nouvel appel il y aurait 1 petite fuite dans les toilettes j'envoie le plombier qui répare Mais aussitôt pb avec la tv Je me renseigne tout l'immeuble de 4 logements est concerné c'est 1 pb de réception qui arrive de temps en temps certaines chaines justement celles qu'il voulait regarder ne sont plus capteesJe lui explique qu'il ne faut pas chercher à réinitialiser les chaînes ..ce qu'il s's'est empressé de faire aussitotEt donc le lendemain ,nouvel appel ,la tv ne fonctionne pas du tout !je contacte l'antenniste qui passera mardi Mais non mais non ils refusent de perdrec1 journée pour attendre 1 réparateur..me menacent en me disant que je dois leur fournir 1 tv qui fonctionne ce sur quoi je suis d'accord bien sur Puis pb elle ne sait pas se servir du micro ondes je lui conseille de regarder le mode emploi à sa disposition ..et j'en passe Je ne vois pas quoi faire de plus
Ils sont arrivés le2 juillet j'ai eu 2 appels par jour en 1 semaine..je ne sais plus quoi faire contre cette mauvaise foi et contre ce harcèlement Si je m'ecoutais je leur dirais de partir !Je précise qu'ils ont payé la location pour 1 mois qu'il y a 1 contrat pas d'état des lieux car j'habite à 200 km et que je leur ai pas demandé de caution
Je me doute qu'ils vont chercherd'autres histoires Que puis je faire de plus y a t il 1 risque pour moi?merci de votre aide et de vos consils

3 réponses

djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 421
8 juil. 2017 à 23:53
bonsoir,

à part vous dire que vous avez eu tort de ne pas faire d'EDLE (ni de sortant... probablement) et de ne pas avoir demandé un DÉPÔT DE GARANTIE (pas "caution"), je ne pourrais que vous dire de prendre votre mal en patience avec beaucoup de "dafalgan" ou autres médicaments.
J'espère pour vous que leur paiement est sûr...
Bon courage.
CDT.

0
merci djivi 38 je vais prendre mon mal en patience effectivement Heureusement leur paiement est sûr car j'ai encaissé sans pb les 2 cheques :avance et paiement complet à l'arrivée C'est dejà ça !!!
Mais je ne sais plus comment réagir aux appels incessants ;je crois que je ne vais plus repondre sauf si 1 txto m'annonce 1 pb important Qu'en pensez vous?
0
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 421 > nannie
9 juil. 2017 à 14:59
comme vous dites, heureusement que leur compte était réellement approvisionné et qu'ils n'ont pas fait des chèques en bois !
C'est difficile de vous conseiller sur le meilleur comportement à adopter : je crois qu'en face de ce genre de situation, il n'y a pas de "meilleur comportement à adopter", mais chacun réagit comme il peut !
Bon courage en tout cas !
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
9 juil. 2017 à 16:45
Bonjour,

Attention, le délai d'encaissement d'un chèque est de 14 jours ! Si la location a été payée début juillet, les chèques ne sont pas encore encaissés.

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 421
9 juil. 2017 à 16:51
bonjour,

c'est ce que je sous -entendais post 3... Le "délai de vérification" des banques... mais je ne savais plus de combien il était (je pensais même + de 14 jours !)
Merci d'avoir apporté la précision.
CDT.
0
bonjour
Merci pour vos reponses meme si elles ne m'aident pas !je sais que j'ai eu tort de ne pas avoir fait d' EDLE ni demandé de dépot de garantie;ce qui m'aurait interéssé c'est qu'on me conseille sur l'attitude à avoir face à de telles personnes sans prendre de risques au niveau légal ;mais sans doute me suis je trompée de forum...je me suis donc debrouillée toute seule,comme une grande, sans medicaments bien sûr,et j'ai décidé de ne plus répondre aux appels ou messages telephoniques sauf urgence
Pour info :mes cheques sont comptablisés renseignement pris auprès de ma banque qui a un délai d'encaissement de 1 à 2 jours !
0
10 juil. 2017 à 13:52
bonjour,

je parle d'un délai de "vérification" du solde émetteur par la banque où vous déposez un chèque : le chèque sera "encaissé" en 1 ou 2 jours et la somme reçue figurera sur votre compte, oui, mais la banque se doit de vérifier le solde émetteur et c'est cette opération qui a une durée variable selon les banques d'environ un quinzaine de jours.
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux ne pas dépenser une somme remise par chèque par des inconnus avant ce fameux délai de vérification.

https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/banque-particuliers/fiche-pratique-banque/cheque-les-delais-dencaissement/

CDT.
0
Proprio49 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 > djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024
10 juil. 2017 à 14:00
La banque a bien vérifié le solde émetteur elle me l'à précisé ce matin Donc pas de souci
Je vous assure.. j'avais bien compris
Merci de votre sollicitude et de votre désir de ne pas m' inquiéter! (Je plaisante bien sûr )
0
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 421 > Proprio49 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 18:24
je voulais seulement vous prévenir d'une éventuelle arnaque au chèque en bois... on en voit tellement sur les forums !
Bon courage avec ces locataires !!
0