Location de vacances
Nannie
-
Modifié le 8 juil. 2017 à 22:46
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 10 juil. 2017 à 18:24
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 10 juil. 2017 à 18:24
A voir également:
- Location de vacances
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
3 réponses
djivi38
Messages postés
52297
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
15 421
8 juil. 2017 à 23:53
8 juil. 2017 à 23:53
bonsoir,
à part vous dire que vous avez eu tort de ne pas faire d'EDLE (ni de sortant... probablement) et de ne pas avoir demandé un DÉPÔT DE GARANTIE (pas "caution"), je ne pourrais que vous dire de prendre votre mal en patience avec beaucoup de "dafalgan" ou autres médicaments.
J'espère pour vous que leur paiement est sûr...
Bon courage.
CDT.
à part vous dire que vous avez eu tort de ne pas faire d'EDLE (ni de sortant... probablement) et de ne pas avoir demandé un DÉPÔT DE GARANTIE (pas "caution"), je ne pourrais que vous dire de prendre votre mal en patience avec beaucoup de "dafalgan" ou autres médicaments.
J'espère pour vous que leur paiement est sûr...
Bon courage.
CDT.
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
9 juil. 2017 à 16:45
9 juil. 2017 à 16:45
Bonjour,
Attention, le délai d'encaissement d'un chèque est de 14 jours ! Si la location a été payée début juillet, les chèques ne sont pas encore encaissés.
Cordialement
Attention, le délai d'encaissement d'un chèque est de 14 jours ! Si la location a été payée début juillet, les chèques ne sont pas encore encaissés.
Cordialement
djivi38
Messages postés
52297
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
15 421
9 juil. 2017 à 16:51
9 juil. 2017 à 16:51
bonjour,
c'est ce que je sous -entendais post 3... Le "délai de vérification" des banques... mais je ne savais plus de combien il était (je pensais même + de 14 jours !)
Merci d'avoir apporté la précision.
CDT.
c'est ce que je sous -entendais post 3... Le "délai de vérification" des banques... mais je ne savais plus de combien il était (je pensais même + de 14 jours !)
Merci d'avoir apporté la précision.
CDT.
bonjour
Merci pour vos reponses meme si elles ne m'aident pas !je sais que j'ai eu tort de ne pas avoir fait d' EDLE ni demandé de dépot de garantie;ce qui m'aurait interéssé c'est qu'on me conseille sur l'attitude à avoir face à de telles personnes sans prendre de risques au niveau légal ;mais sans doute me suis je trompée de forum...je me suis donc debrouillée toute seule,comme une grande, sans medicaments bien sûr,et j'ai décidé de ne plus répondre aux appels ou messages telephoniques sauf urgence
Pour info :mes cheques sont comptablisés renseignement pris auprès de ma banque qui a un délai d'encaissement de 1 à 2 jours !
Merci pour vos reponses meme si elles ne m'aident pas !je sais que j'ai eu tort de ne pas avoir fait d' EDLE ni demandé de dépot de garantie;ce qui m'aurait interéssé c'est qu'on me conseille sur l'attitude à avoir face à de telles personnes sans prendre de risques au niveau légal ;mais sans doute me suis je trompée de forum...je me suis donc debrouillée toute seule,comme une grande, sans medicaments bien sûr,et j'ai décidé de ne plus répondre aux appels ou messages telephoniques sauf urgence
Pour info :mes cheques sont comptablisés renseignement pris auprès de ma banque qui a un délai d'encaissement de 1 à 2 jours !
djivi38
Messages postés
52297
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
15 421
10 juil. 2017 à 13:52
10 juil. 2017 à 13:52
bonjour,
je parle d'un délai de "vérification" du solde émetteur par la banque où vous déposez un chèque : le chèque sera "encaissé" en 1 ou 2 jours et la somme reçue figurera sur votre compte, oui, mais la banque se doit de vérifier le solde émetteur et c'est cette opération qui a une durée variable selon les banques d'environ un quinzaine de jours.
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux ne pas dépenser une somme remise par chèque par des inconnus avant ce fameux délai de vérification.
https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/banque-particuliers/fiche-pratique-banque/cheque-les-delais-dencaissement/
CDT.
je parle d'un délai de "vérification" du solde émetteur par la banque où vous déposez un chèque : le chèque sera "encaissé" en 1 ou 2 jours et la somme reçue figurera sur votre compte, oui, mais la banque se doit de vérifier le solde émetteur et c'est cette opération qui a une durée variable selon les banques d'environ un quinzaine de jours.
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux ne pas dépenser une somme remise par chèque par des inconnus avant ce fameux délai de vérification.
https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/banque-particuliers/fiche-pratique-banque/cheque-les-delais-dencaissement/
CDT.
Proprio49
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2017
>
djivi38
Messages postés
52297
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
10 juil. 2017 à 14:00
10 juil. 2017 à 14:00
La banque a bien vérifié le solde émetteur elle me l'à précisé ce matin Donc pas de souci
Je vous assure.. j'avais bien compris
Merci de votre sollicitude et de votre désir de ne pas m' inquiéter! (Je plaisante bien sûr )
Je vous assure.. j'avais bien compris
Merci de votre sollicitude et de votre désir de ne pas m' inquiéter! (Je plaisante bien sûr )
djivi38
Messages postés
52297
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
15 421
>
Proprio49
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 18:24
10 juil. 2017 à 18:24
je voulais seulement vous prévenir d'une éventuelle arnaque au chèque en bois... on en voit tellement sur les forums !
Bon courage avec ces locataires !!
Bon courage avec ces locataires !!
9 juil. 2017 à 09:52
Mais je ne sais plus comment réagir aux appels incessants ;je crois que je ne vais plus repondre sauf si 1 txto m'annonce 1 pb important Qu'en pensez vous?
9 juil. 2017 à 14:59
C'est difficile de vous conseiller sur le meilleur comportement à adopter : je crois qu'en face de ce genre de situation, il n'y a pas de "meilleur comportement à adopter", mais chacun réagit comme il peut !
Bon courage en tout cas !