La mairie refuse de me livrer mes pièces d'identités....

lucieBie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 11:21
 Misha-d'ok - 8 juil. 2017 à 11:53
Bonjour,

Hier je suis allée à la mairie de ma ville pour aller récupérer ma carte d'identité et mon passeport puisque j'avais reçu ce lundi deux messages m'informant que mes pièces étaient disponible à la mairie.
Lorsque je me suis rendue la bas, la dame du service m'a dit qu'elle n'était pas en mesure de me délivrer mes pièces suite à une panne informatique, elle m'a dit que ce problème était apparue depuis la veille.
Je lui ai donc dis que je devais absolument récupérer au moins une des pièces puisque je partais en voyage avec l'école le lundi qui suivait. ( donc le lundi 10 juillet 2017). Je lui ai demandé si il y avait une possibilité pour me faire un papier stipulant que je pouvais circuler en dehors de la France.
Apparemment ce n'était pas possible, toutefois elle m'a demandé de passer ce samedi ( aujourd'hui) et c'est ce que j'ai fais. La panne n'ayant toujours pas été résolue, ils n'ont pas voulu me donner au moins une des pièces d'identité.
Je me demandais si il y avait une possibilité qu'on me délivre au moins une des pièces, peut être que je ne suis pas au courant de quelque chose. En sachant que le message qu'ils m'ont envoyé par SMS me disait que je pouvais récupérer mes pièces d'identités.
Donc normalement je peux venir les récupérer à n'importe quel moment.
(Je n'ai pas pu le récupérer plus tôt, puisque je suis stagiaire dans une autre ville et la distance entre ces deux villes est très très grande).

1 réponse

Bonjour,

Ce n'est pas un refus, mais une incapacité dû au problème informatique.
3