Nationalité française /Algérie

Tlm13dz - Modifié le 7 juil. 2017 à 23:04
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 23:13
Bonjour s'il vous plait j'ai mes parents qui sent français de puis la naissance j'habité avec eux en france jusqu'à mon mariage en Algérie j'avais une résidence avant je l'ai déposé à Sète époque ...j'ai un Marie et 2 enfants majeurs je veux avoir la nationalité française pour réglé ma situation. Quelle sent les démarche à suivre pour accédé à mes papiers? ? Et comment faire pour les enfants et mon marie merci pour vous réponse et votre effort cordialement respect a vous.

3 réponses

Bonjour

Si vous avez une carte de séjour ou résidente algérienne, vous n'avez aucun droit particulier à la nationalité.
0
Tlm13dz Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
7 juil. 2017 à 21:21
Bonjour vous dit que j'ai aucun droit particulier c'est ça? ?? D'un côté les gens me dise que j'ai le droit il faut juste les démarche. .vous me dit que j'ai aucun droit ...Je vait contacter mon avocat a Versaille pour m'éclairer le chause .avec mes respect vous m'avait rien éclairé sur la situation coco merci en tout les cas cordialement.
0
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 9
Modifié le 7 juil. 2017 à 21:25
Bonjour,
Ceci pourrait vous aider dans un premier temps :
https://bonpatron.com/

Si vous êtes née en France, alors comment expliquez-vous ne pas être française ? Contactez le Consulat Français de votre pays actuel pour connaître les démarches à suivre. Je pense que vous devrez fournir votre acte de naissance avec une carte d'identité.
0
Tlm13dz Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
7 juil. 2017 à 21:36
Merci infiniment rhtze pour votre aide précieuse merci infiniment cordialement.
0
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 9
Modifié le 7 juil. 2017 à 23:08
De rien. Je vous ai surtout répondu s'il y a des gens avec un problème semblable mais vous concernant je vous prierais d'arrêter de vous inventer des histoires s'il vous plaît ;)
Il y en a marre de vos incessants topics qui vous inventent toujours une nouvelle vie mais toujours pour un même but : devenir français.

Et évitez le Consulat si c'est pour leur raconter des histoires, ils en entendent tous les jours et cela servira à rien.
0
BmV Messages postés 91299 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 18 477
7 juil. 2017 à 23:12
" D'un côté les gens me dise que j'ai le droit " : qui sont ces "gens" qui disent ça ?
Vous ont-ils dit pourquoi au moins ?

" il faut juste faire les démarche " : oui, comme tout le monde.
Si l'on veut devenir Français, il faut commencer par déposer la demande dans le cadre de la procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.
Voir tous les détails ... ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
Alors allons-y, commencez donc "les démarches"...

" . .vous me dit que j'ai aucun droit ... " : pas du tout !
On dit juste que vous n'avez pas plus de droits à la nationalité française que n'importe quelle autre personne sur Terre.

Et oui, la question se pose de toute évidence : si vous êtes née en France de parents français, alors comment expliquez-vous ne pas être française ?

" Je vait contacter mon avocat a Versaille " : voilà une très bonne idée !
Mais vous allez faire ça par téléphone depuis l'Algérie ?
N'est ce pas un peu compliqué ?
0
7 juil. 2017 à 23:13
L'histoire est fausse, l'objectif est vrai. Ne perdez pas plus de temps BmV ;)
0