Retraction mandat exclusif vente

krol001 Messages postés 3 Statut Membre -  
krol001 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari et moi-même avons signé un mandat exclusif de vente il y a quelques jours, je suis dans le délai de rétraction, sans l'accord de mon mari, j'ai décidé de me rétracter et j'ai signé le bon de rétraction seule.
L'agence me dit que le bon n'est pas valable car mon mari ne 'a pas signé.
Est-ce le cas ?
Merci
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

Votre rétractation est valable , l'agence peut continuer les visites si elle le souhaite mais sans votre accord elle ne pourra pas faire signer de compromis
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

l'agence a donc mandat d'un seul des deux indivisaires pour vendre...ils ne peuvent pas vendre
Et pourquoi cette résiliation ?
0
djivi38 Messages postés 64888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 087

bonjour Poisson,

je comprends que le mandat de vente exclusif a été signé par les 2 époux, mais qu'un seul a changé d'avis et a signé (ou voudrait signer) une rétractation... mais l'agence dit que cette rétractation unilatérale n'est pas valable.

Cdt.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644 > djivi38 Messages postés 64888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BJr dvidi38
je suis d'accord - la résiliation de madame étant valable l’agence ne peut plus vendre en pratique
0
djivi38 Messages postés 64888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 087 > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;-)
0
krol001 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Nous allons engager un divorce
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

BONJOUR
Sans votre accord l'agence ne peut pas vendre .le mandat de vente prend donc fin .( contrairement à ce que dit l'agence)
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

.le mandat de vente prend donc fin

absolument pas la signature de monsieur reste valable ...

mais en pratique sans l'accord de madame un compromis ne pourra pas être signé et l'agence ne pourra demander des dommages et intérêts qu'à monsieur
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En pratique L'agence est en possession d'un mandat pour un bien dont aucun agent ne s'occupera puisqu'il ne peut pas être vendu ,
0
krol001 Messages postés 3 Statut Membre

Merci à chacun pour ces précisions

Bien à vous
0