Vol par virement

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2018
-
 Gérard -
Messieurs, dames bonjour

J'aimerais savoir qu'est ce que je peut faire ?
J'ai consulté mon compte hier soir et j'ai vu qu'un gros virement as été fait sur le compte d'une autre personne, hors je n'ai jamais fait ce virement !

Bien sur des le lendemain je me suis rendu a ma banque, mon banquier as regardé et ma dit, il n'y a pas de vol a partir du moment ou le virement as été fait a partir de votre compte bancaire.

sa ma tracassé toute la nuit, impossible de dormir car c'est toute ma paye, plus quelques économies qui sont parties en fumée tout as coups !
J'ai imaginé je ne sais combien de scénario...

Et je me dit que peut être quelqu'un ou un pirate informatique as réussi a avoir les codes pour se connecter sur mon compte et c'est fait un virement a lui même en étant sur mon compte.

Donc voici les premières questions que je me pose....

-Qu'est ce que je peut faire pour récupérer cet argent, sachant qu'il s'agit bien d'un vol car je n'ai jamais fait ce virement, je ne connais même pas le destinataire d'ailleurs.

-Est ce que celui qui as fait sa as pu retirer en liquide l'argent du virement sachant que sa fait environs 24h ? et si oui sa voudrait dire que je suis foutue pour espérer récupérer mon argent ?

Bref... qu'est ce que je peut faire ? car je suis perdu....

3 réponses

Messages postés
10494
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
4 349
Bonjour,

D'abord il faut identifier le destinataire de ce virement.
N'avez-vous pas communiqué vos données bancaires (RIB) via internet ?

N'avez-vous pas fait auparavant des opérations bancaires depuis votre téléphone portable ?

Un "piratage" est possible....mais avec votre involontaire complicité, car il ne faut JAMAIS laisser trace de transactions bancaires sur un ordinateur, tablette ou téléphone.
Mis à par un dépôt de plainte - qui sera peut être suivi d'effet si le Proc' le veut bien - il n'y a pas d'autre solution.

Votre banque n'y peut rien.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2017

bonjour,
j'ai le même problème un virement bancaire de 2000E depuis le LEP de ma femme le 29/06/2017 (date de la valeur le 15/06/2017) inconnu qui part je ne sais pas encore ou.
Le même jour 29/07/2017 l’accès au site bancaire de ma femme est bloqué car 3 faux code.
Mais on n'utilise ce LEP que pour des virements de compte perso à compte perso, et nous nous connectons sur le site de la banque seulement sur l'ordi familial.
J'ai informé la banque hier, pour l'instant je n'es pas d'info.
J'ai lu que les virements bancaires sont irrévocables, ça me fait peur.
qu'elle démarche faire, l’assurance peut elle marcher dans ce cas.

Votre assurance peut vous aider pour une assistance juridique. Et là cela n’ira pas très loin faute de connaitre l’autre partie.

Pour le reste : lisez ma première réponse.

Je rejoins ginto5 : dans ce genre d'affaire, il s'agit certainement plus d'un proche et d'imprudence que d'un hacker !

Seule une réquisition du parquet peut permettre aux banques de lever le secret professionnel auquel elles sont soumises