Prélèvement frais ADT

Résolu
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 30 juin 2017 à 12:44
framboisettepomme Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 22:41
Bonjour,
J'aimerais savoir à combien monte les frais prélevés par une banque suite à une ADT. Début juin le trésor public a envoyé une ADT à ma banque suite à une dette de 320 €, or fin mai j'avais envoyé un chèque de 150 € mais qui n'avait pas été encaissé aussitôt. Aussi la somme restante était de 160 €, du coup le trésor public a envoyé une main levée partielle à la banque, et j'ai demandé à celle ci de ne pas faire de saisie étant donné que je m'étais engagée auprès du trésor public à solder ma dette à la fin de ce mois, chose que j'ai effectuée hier. 0r à ma surprise hier soir en consultant mes comptes je vois apparaître un prélèvement de 90 frais ADT. Pensez vous que je peux demander à la banque de me rembourser cette somme ou au pire une partie étant donné qu'il n'y a pas eu de saisie sur mon compte.
Par avance je vous remercie.
Cordialement

3 réponses

Si il y eu une saisie (un ATD c'est bien une saisie, non ?) qui a été signifiée à votre banque.

Cette saisie s'est terminée pour votre banque par une mainlevée au lieu d'un virement au Trésor, mais le travail de blocage et déblocage a été effectué par votre banque.

Il est donc normal qu'elle facture.
2
Il y a eu saisie sur votre compte puis mainlevée.
Le travail de la banque est le même que si cet ATD avait été mené à son terme.

La facturation est donc logique donc légale !

Dans l'entreprise où vous travaillez on bosse gratuitement ?
0
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
30 juin 2017 à 17:47
Il n'y a pas eu de saisie vu que j'ai réglé la dette directement auprès du trésor public. Je demandais un renseignement en aucun cas d'être jugé.
0
MUPE57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
10 janv. 2018 à 09:00
et si il ya saisie la banqu rembourse ou le tresor publique
0
framboisettepomme Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
26 juil. 2018 à 22:36
mais bon, une banque c est bien obligatoire pour perçevoir nos revenus, on nous impose donc tout ces frais en signant leur convention, on ne peut y echapper, , perso j estime ne pas passer commande lorsqu ils doivent traiter quelque chose sur mon compte, les frais concernés par le traitement me sont imposés.
0
framboisettepomme Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
26 juil. 2018 à 22:41
me sont imposés grâce au contrat signé avec eux a l ouverture du compte, mais avoir un compte est obligatoire... ! donc on m impose des frais par l ouverture obligatoire d un compte
0