Refus du garage de me faire la carte grise et de me rendre les p

marino68 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 24 juin 2017 à 02:11
marino68 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 25 juin 2017 à 00:54
bonjour ,je suis nouveau sur le forum et j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour m’éclairer dans la mésaventure que je traverse et si mon cas pourrait servir a d'autres personnes ce serait excellent .
voila le 26 -04-2017 j’achète pour la 1ere fois de chez un garage ,une voiture avec quelques soucis ( bva en mode sécurité retro hs fuite moteur ...) mais ce n'est pas le problème car après quelques dizaines d'heures et des centaines d'euros l'auto est ok .
le vrai problème est la carte grise car le 19-05-2017 j’essuie un refus de la préfecture de m’établir la cg pour défaut de déclaration d'achat du garage donc retour voire ce dernier qui se propose de la faire donc je lui remet les originaux cg barrée cession de véhicule et 200 euros en espèce et depuis rien a part des messages par gsm pour des mensonges dans le genre (tu vas recevoir ta cg par la poste bla bla bla ) .
sachant que le garage a bien un numéro de SIRET depuis 2006 et qu'il exerce chez lui dans son appart et que la cession de vl est signée par ce garage et l'ancienne cg est barrée par l'ancien proprio ; que puy-je faire pour obtenir ma cg sachant que c'est tout ce que je veux pas le remboursement du prix d'achat car j'ai tellement investi dans cette auto .

3 réponses

Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 20
24 juin 2017 à 05:59
Bonjour marino68

Le blocage vient de la non déclaration d'achat donc ce pro devrait le faire sinon DDPP de votre région.
Bien sur si ce service veut bien se bouger...
Cdt
0