Réclamation chez l'opérateur FREE.

Résolu
colibette Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 15 juin 2017 à 19:52
colibette Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 15 juin 2017 à 21:20
Bonjour,

J'ai emménagé depuis octobre 2016 et changé malheureusement d'opérateur, j'ai souscrit un abonnement FREEBOX REVOLUTION à 9.99/1an. Or, une semaine après mon arrivée j'avais bien-sûr un urgent besoin d'internet, première coupure!
Non seulement je ne peux avoir d'interlocuteur et je ne pouvais répondre aux mails de FREE sur mon smartphone (lors de la dernière coupure, je me suis connectée sur la wi-fi de la voisine)
Ajustez vos lunettes, eh oui, je totalise 31j de coupure!!!
ce n'est jamais leur faute, c'est....france télécom, orange, que sais-je! pas un technicien ne dit la même chose, je ne sais plus qui croire.Depuis mercredi, tout va bien.
Je voudrais écrire à FREE pour demander une indemnisation car j'ai subi un gros préjudice, toutefois, je n'irai pas devant la loi.
Quel type de lettre puis je faire ?
Merci de votre aide.
cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
15 juin 2017 à 19:57
Bonjour

Pas de 'type' de lettre.. Exposer simplement les faits et solliciter un 'geste'. Indiquer que si la qualité ne s'améliore pas tu pourrais résilier l'abonnement au fondement de 'non respect des engagements contractuels'. L'Opérateur n'est absolument pas tenu d'accorder une 'ristourne. Seul un Jugement pourrait l'y contraindre..

A+
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colibette Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 1
15 juin 2017 à 21:00
Merci pour cette réponse.
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
15 juin 2017 à 21:09
Re:

Si tu désires quitter sans frais un Opérateur ne donnant pas satisfaction procéder ainsi:

1- Mise en Demeure de rétablir le Service. Donne un délai.

2- A l'expiration du délai si rien n'a bougé (99.9% des cas..) résilier pour 'non respect des obligations contractuelles' par l'Opérateur.

Les 2 courriers par LRAR!!

A+
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colibette Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 1
15 juin 2017 à 21:20
C'est à présent rétabli, jusqu'à la prochaine fois! Merci beaucoup, tes réponses sont claires, j'ai tout noté...
cordialement
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