Paiement automatique par mois pour la facture d eau

Résolu
nonofabi Messages postés 5 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour j ai demande a mon fournisseur d eau de payer par prelevement automatique ma facture d eau il refuse categoriquement et me dit que jue serais obligé de paye tous les 6 mois je lui est dit que pour moi ca serais plus simple je suis proprietaire je ne comprend pas le refus de l agence de ditrisbution d eau quelqu un pourais me dire si je peu faire quelque chose ou me dire si la ste de distribution d eau a le droit

6 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
Rien n'oblige un fournisseur a faire ainsi
Outre que pour pouvoir prélever il faut une immatriculation bancaire qu'il n'a pas forcément
1
BmV Messages postés 98527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 201

Vous avez combien de factures d'eau par an ?

0
nonofabi Messages postés 5 Statut Membre

desole mes facture sont faite deux fois par an et jaimerais le faire tous les mois par prelevement automatique ya t il une loi qui pourais me donne raison
0
Utilisateur anonyme

Comme dit Poisson, c'est une facilité que beaucoup donnent, mais votre fournisseur ne le fait pas.
Ce n'est pas une obligation................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonofabi Messages postés 5 Statut Membre

merci a tous
0
BmV Messages postés 98527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 201

Et pourquoi pas mensualiser de vous-même ?

Mettre l'équivalent approximatif d'1/6e de facture habituelle de côté sur un compte épargne équivaut non seulement à mensualiser mais en plus ça rapporte quelques sous d'intérêt...
Et la somme est présente le jour où il faut payer.
0