Le propriétaire me refuse la location car.. En a-t-il le droit ?

Justeunequestionuneseule -  
djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment commencé mes recherches d'appartement à louer, en tant qu'étudiante. Ayant eu un coup de cœur, j'ai contacté un propriétaire pour de plus amples informations. Celui-ci m'a dit n'accepter la location que si je prends le parking à 100 euros par mois (or, je ne suis pas véhiculée, ça ne me servirait à rien..), en a-t-il le droit ?
Merci d'avance.

1 réponse

djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

un propriétaire est libre de louer tout ou partie de ses biens, donc, s'il préfère louer l'ensemble (logement + garage) à 1 seule personne, OUI, il en a tout à fait le droit.

Cdt.
2
Justeunequestionuneseule

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Toutefois, en a-t-il le droit si dans son annonce, RIEN n'est précisé sur le sujet ? Sur l'annonce, il n'y a aucune mention disant que la location se faisait uniquement sur location du parking en plus.
0
djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063 > Justeunequestionuneseule

il a peut-être décidé de louer les 2 en même temps après avoir mis son annonce...? Quoiqu'il en soit, c'est lui le propriétaire-bailleur et il décide ce qu'il veut pour ses locations... y compris de choisir le locataire qu'il préfère quand/si plusieurs personnes se présentent.
Laissez tomber et cherchez autre chose.
Cdt.
0