Retractation d'un des 2 vendeurs

kayos - 13 juin 2017 à 13:31
 kayos - 13 juin 2017 à 15:28
Bonjour,
Je suis en train de me séparer de mon conjoint. Nous sommes propriétaire de notre appartement à hauteur de 65% pour moi et 35% pour lui (différence de l'apport de base et ceci est écrit dans l'acte d'achat). Nous avons mis en vente notre appartement, trouvé un acheteur, signé un compromis de vente avec l'acheteur

Problème :
Mon conjoint aujourd'hui souhaite se rétracter ; je ne souhaite pas me retracter pour ma part. Cout de la rétractation énorme bien entendu, 25K je crois.

Question :
Vu que moi je signe la vente et que mon conjoint non, est ce lui le responsable de la rétractation ? Est ce à lui de supporter le cout de cette rétractation ou bien c'est aussi à ma charge ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
Modifié le 13 juin 2017 à 14:00
Bonjour
Il n'y a pas de droit de rétraction pour le/les vendeurs qui seront solidaire en cas de conflit.
L'acheteur en cas d'obstruction peut forcer ("faire titrer") la vente ou exiger des indemnité en justice.
Les acheteurs vous feront condamner solidairement..;et vous pourrez vous retourner contre votre ex

Vous en êtes ou ? le notaire prépare un acte prévu pour quand ? Votre conjointl 'a déjà contacté ou pas ?
0
Ok nous sommes donc solidaire des pénalités de retractation.

mon ex n'a pas été contacté encore, il me l'a dit par tel.

La ventre devrait se faire le plus rapidement possible. L'acheteur est pressé, moi aussi et mon ex ne comprend visiblement rien. On risque de perdre bcp si je n'arrive pas à le raisonner...
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
13 juin 2017 à 15:11
vous laisser le notaire gérer...ce n'est pas parce que votre ex veut vous fait chier qu'il refusera de signer si le notaire le met en demeure

Au pire votre ex ne viendra pas et le notaire dressera un PV de difficulté
0
PV de difficulté ?
vous pouvez m'en dire plus svp ?

et la mise en demeure ca prend combien de temps ?

Car il ne faudrait pas l'acheteur s'enerve... et je le comprends...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je m'informe et je pense qu'il s'agit plutot d'un p.-v. de défaut ou de carence. .. c'est ca ? vous pouvez m'en dire plus svp ?
0