Code de réduction non appliqué
alexyuc
Messages postés
116
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La SNCF pour me remercier de ma fidélité m'a attribué un code avantage de 20% sur mon prochain voyage si je réservais avant le 9 juin inclus. En cas d'aller-retour la réduction ne s'applique qu'au billet aller.
J'en profite pour acheter le 8 juin un aller-retour que j'avais prévu pour août d'une valeur totale de 120,10€ (61€ l'aller et 59,10€ le retour).
Je bénéficie d'une réduction de seulement 2,10€... pour un total de 118€, loin des 20% donc.
Je décide de poser une option gratuite (à payer avant le 15 juin) et j'interroge la SNCF par mail à ce sujet.
N'ayant pas de réponse je vais dimanche en boutique et la conseillère a fait une erreur et supprimé mon billet en option sans que je ne m'en rende compte. C'est lorsque je reçois une réponse tardive à mon premier mail qu'on me dit que mon billet a été supprimé et que je dois en racheter un au tarif du jour.
J'ai donc du acheter un billet plein tarif le 12 juin, suite à une erreur de LEUR part (suppression de mon billet), suite à une erreur dans le calcul de la réduction de 20% (j'ai bien lu les conditions).
Je trouve ça scandaleux :
1. la réduction promise dont j'ai respecté les conditions ne s'applique pas bien
2. on supprime mon billet à 118€
3. je dois donc en racheter un à 120,10€
Quels sont mes droits ? S'agit-il de publicité mensongère ? Puis-je réclamer (légalement pas selon les conditions SNCF) un dédommagement pour avoir supprimé mon billet précédent, m'obligeant à en acheter un plus cher ? Même s'il ne s'agit que de 2,10€ ici cela pourrait se reproduire et être beaucoup plus !! et c'est une question de principe !
Merci de votre lecture et de vos réponses.
Cordialement,
Alex
La SNCF pour me remercier de ma fidélité m'a attribué un code avantage de 20% sur mon prochain voyage si je réservais avant le 9 juin inclus. En cas d'aller-retour la réduction ne s'applique qu'au billet aller.
J'en profite pour acheter le 8 juin un aller-retour que j'avais prévu pour août d'une valeur totale de 120,10€ (61€ l'aller et 59,10€ le retour).
Je bénéficie d'une réduction de seulement 2,10€... pour un total de 118€, loin des 20% donc.
Je décide de poser une option gratuite (à payer avant le 15 juin) et j'interroge la SNCF par mail à ce sujet.
N'ayant pas de réponse je vais dimanche en boutique et la conseillère a fait une erreur et supprimé mon billet en option sans que je ne m'en rende compte. C'est lorsque je reçois une réponse tardive à mon premier mail qu'on me dit que mon billet a été supprimé et que je dois en racheter un au tarif du jour.
J'ai donc du acheter un billet plein tarif le 12 juin, suite à une erreur de LEUR part (suppression de mon billet), suite à une erreur dans le calcul de la réduction de 20% (j'ai bien lu les conditions).
Je trouve ça scandaleux :
1. la réduction promise dont j'ai respecté les conditions ne s'applique pas bien
2. on supprime mon billet à 118€
3. je dois donc en racheter un à 120,10€
Quels sont mes droits ? S'agit-il de publicité mensongère ? Puis-je réclamer (légalement pas selon les conditions SNCF) un dédommagement pour avoir supprimé mon billet précédent, m'obligeant à en acheter un plus cher ? Même s'il ne s'agit que de 2,10€ ici cela pourrait se reproduire et être beaucoup plus !! et c'est une question de principe !
Merci de votre lecture et de vos réponses.
Cordialement,
Alex
A voir également:
- Code de réduction non appliqué
- Code du travail pdf - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Code civil pdf - Guide
- Lettre réduction temps de travail - Guide