Code NEPH périmé lors de l 'exam de conduite

78finest Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 31 mai 2017 à 19:03
 78finest - 1 juin 2017 à 21:49
Bonjour,

Je me suis présenté au lieu de RDV le 30 mai 2017 de l ‘examain pratique du permis de conduire a avec tous les documents demandés dans la convocation, l examinateur a refusé de me faire passer l ‘examin car mon numéro NEPH commence par 15 ( donc date de 2015) il y a donc un probleme de date dans le dossier , il a pris mon dossier et s’en est allé sans explications J’ai du attendre qu’il finisse de faire passer les autres candidats pour avoir une explications, suite à ça,je me suis donc rendu à la Direction Departementale Des Yvelines ou on m’a gentiment expliqué que c ‘est une erreur interne.J ‘ai posé une journée, ma femme a posé sa demi journée pour garder les enfants, mon accompagnateur à posé une journée et fait garder ses enfants, j ‘ai payé le forfait pour passer le permis de conduire "PERMIS MALIN" .Ce n ‘est pas ma faute si je n ai pas pas pu passer l’examain ,Il est donc hors de question que je repaye pour le repasser je demande donc le remboursement des sommes que j ‘ai dépensé pour cette demi journée, je ne demande que le remboursement du forfait pour passer la conduite qui s’elève à 207 euros, facture à l appuie.
ma question est sont ils obligé de payer ?
A voir également:

2 réponses

IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
1 juin 2017 à 16:57
Bonjour, pas du tout malheureusement. L'erreur ne vient pas de l auto école, mais viens de l'examinateur. Il faut vous retourner contre la DDT, mais je vous le dit, c'est peine perdu. Vous pouvez juste tenter de pousser un coup de gueule pour qu'on vous redonne une place d'examen le plus tôt possible. C est le service de la répartition, Service du bureau de l'éducation routière qui s'en occupe. Essayez de prendre contact avec un responsable! Mais en tout cas, vous ne serez malheureusement pas dedommagé. Bon courage !
4