Frais d'obseque

lisa 8201 - 31 mai 2017 à 11:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 mai 2017 à 15:14
Bonjour, j'ai une question ayant un décès dans ma famille , ma grand mère . Sa fille c rendu chez le notaire et comme nous avons perdu notre mère nous somme 3 enfants héritier également. Donc a 4 dans la succession , ma tante est allez chez le notaire pour l'héritage et veut déduire de la somme qui nous est du les frais d'enterrement et une nouvelle pierre tombale . En a t'elle le droit.
Je croyais que les frais étais prélever sur le compte bancaire ? Et pour la pierre tombale peut t'elle nous forcer a la payez sachant qu'il y en a déjà une ? Même si la majorité est pour? Merci pour vos réponse

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié le 31 mai 2017 à 11:53
En a t'elle le droit.
Evidemment.
Les frais funéraires sont prélevés sur les avoirs dépendant de la succession.

Je croyais que les frais étais prélever sur le compte bancaire ?
Ce qui revient au même.
Que se soit sur les sommes encaissées par le notaire auprès de la banque sur les comptes de la succession,ou, que la facture soit réglée par la banque, le résultat est identique.

Et pour la pierre tombale peut t'elle nous forcer a la payez sachant qu'il y en a déjà une ?
Vous réglerez ce litige avec votre tante.
En attendant, les frais sont à la charge de la succession avec l'argent de la grand-mère qui n'est pas le vôtre, pas celui que vous avez gagné.
Ne l'oubliez pas.

Même si la majorité est pour?
La majorité ?
Gardez cette notion pour les prochaines élections.
0
Je ne dirai pas non pour la pierre tombale , mais ma tante veut la faire refaire pour sont intérêt que elle et une jolie tombe plus tard et que ces enfants n'ai rien a dépenser et voici l'occasion de le faire a moindre frais . Car ma grand mère la tombe pour elle étais très bien si elle ne lui convenais pas elle l'aurai changé de sont vivant la connaissant. Mon seul souci que la tante profite encore de sont argent pour sont bien a elle .
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
31 mai 2017 à 15:14
Mon seul souci que la tante profite encore de sont argent pour sont bien a elle .
Si vous estimez un abus manifeste de la part de votre tante, à l'occasion du partage ultérieur vous aurez la possibilité de refuser l'imputation de ces frais sur la succession.
Et vous irez ensuite vous expliquer en Justice.
0