Ma sœur réclame sa part d'un tableau que ma mère m'a donné

Didi_paris Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 27 mai 2017 à 13:41
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 27 mai 2017 à 16:48
Bonjour,

En 1984 ma mère m'a donné un tableau qu'elle a hérité de ses parents.

Ma mère s'est éteinte il y a 2 semaines et, aujourd'hui, une de mes sœurs réclame sa part de la valeur du tableau.

Peut-elle le faire ?

P.I. Ma sœur vit en Angleterre et je vis en France depuis 1981.

Merci pour vos retours
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2017 à 14:34
Bonjour,
Votre sœur a les mêmes droits que vous sur la succession de votre mère commune. Les donations sont rapportables à la succession.
Il faudra trouver un accord avec elle pour un partage équitable, sur l'ensemble de la succession : qu'y a-t'il d'autre à part ce tableau ? est-ce un tableau de grande valeur ou juste sentimental ? s'il s'agit seulement d'un cadeau sentimental sans grande valeur il vous appartient et vous n'avez pas à le rapporter (sinon où s'arrêterait-on, faudrait-il tout compter depuis nos premiers biberons ?)
1
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
27 mai 2017 à 16:48
bonjour
En fait de meuble possession vaut titre .IL va falloir que votre sœur prouve que ce tableau appartenait à votre mère et je pense que ce ne va pas être facile .
0
Bonjour
Quelle était la nationalité de votre mère? Dans quel pays réside-t-elle habituellement lors de son décès?
-1