Fin de CDD pour motif économique ???

Moka344 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 17 mai 2017 à 22:17
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 18 mai 2017 à 19:25
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous expliquer ma situation, car elle est un peu compliquée.
Je suis entrée dans l'entreprise XX le 2 janvier 2017, avec un CDD de 3 mois (donc du 2 janvier au 2 avril).
Dans ce CDD, il est dit que je suis à l'essai pendant 2 mois et que cette période d'essai est renouvelable. Je précise que je suis chauffeur livreur, cette période d'essai me parait un peu longue,surtout en CDD.
Ceci dit, mon employeur a attendu la fin du contrat, c'est à dire le 2 avril 2017 pour me faire signer un papier de renouvellement de période d'essai de 2 mois supplémentaires, donc jusqu'au 2 juin. Ce papier n'est pas un contrat ni un renouvellement de CDD, il a pour titre "renouvellement de votre période d'essai" .
Et voilà que le 17 mai, mon employeur me dit qu'il ne pourra pas renouveler mon contrat et que de ce fait, je termine de travailler à partir du 2 juin, et il précise que c'est parce qu'il a perdu des contrats avec des clients et qu'il doit se séparer de plusieurs de ses employés.
Il a donc l'intention de m'envoyer une lettre de fin de contrat, mais il me semble que c'est plutôt un licenciement économique, non ?
D'autre part, je crois savoir qu'il y a un délai de prévenance à respecter, or, il me prévient 2 semaines avant la fin.
Et le fait de prolonger la période d'essai alors que le contrat est fini, c'est pas un peu bizarre ?
Si vous pouvez m'éclairer et m'aider à savoir sur quel pied danser, je vous en serais très reconnaissante. D'avance merci beaucoup.

4 réponses

Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
18 mai 2017 à 13:34