Droit de mon propriétaire suite à vente du logement loué par moi

T.adeline Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 07:18
 Marina - 10 mai 2017 à 08:27
Bonjour

Alors voilà mes questions, en quelques lignes.
Mon propriétaire nous fait tourné en bourrique depuis bientôt 1 ans, étant locataire en Août 2016 le propriétaire m'annonce qu'il souhaite vendre sa maison pour acheté un nouveau bien. OK, il me fait parvenir début Octobre 2016 un courrier me proposant d’acquérir la maison comme la loi le veut.
J' ai donc 2 mois pour donné ma décision. Jusque là tout et normale.
1 mois et demi passe, et là mon propriétaire ne souhaite plus vendre et m'annonce oralement qu'il ne vend plus et qu'il nous laisse en location et que sa décision est définitive.
Et là, au mois d' Avril 2017, on recommence, je reçois un courrier en recommandé m'annonçant la vente de la maison que je loue et une proposition d'achat.
La question que je me pose est qu'il me propose un prix de 110000 euros et le bien et en vente dans une agence à un prix nettement inférieure a-il le droit de me proposé un prix au dessus de celle mise en agence ?
De plus cela fait depuis le mois de mars 2016 que l'on n'as un soucis avec la fausse septique plus particulièrement l'évacuation des toilettes, il en a était avertie et devait y remédié mais là ça réponse et que c'est trop chers car il faudrait faire une mini station d'épuration, mais là dans l'immédiat et depuis plusieurs mois nous avons était obligé moi même et mon conjoint de mettre une pompe vide cave dans la fausse qui va d’évacué dans le faussé et que je suis obligé de branché chaque fois que nous allons aux toilettes car sinon la pompe tournerait en permanence. Que puis-je faire contre sa mauvaise volonté.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
1) exigez le résolution du problème de fosse septique par LRAR, c'est une obligation pour le bailleur qui vous doit un logement sain
2) si vous louez vide votre bail court jusqu'à 2019 et jusque là votre propriétaire ne peut vendre que loué et vous n'avez ni priorité d'achat (il peut donc vous proposer le prix qu'il veut) ni obligation de quitter le logement (tout nouveau propriétaire sera non seulement dans l'obligation de vous garder mais en plus de prolonger votre bail 1 fois pour 3 ans de plus)

Relisez la loi de juillet 1989, tout y est.
0
T.adeline Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 08:19
Merci beaucoup Marina pour votre réponse, je vais de ce pas faire ce que de droit.
Cordialement Adeline
0
T.adeline Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 08:25
Juste une petite question, cependant as t-il le droit de nous donné congé pour réaménagé lui même le logement ?
0
T.adeline Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 08:26
plus précisément habiter lui même dans les lieux ?
0
Non, pas avant la fin de votre bail, avec un préavis de 6 mois.
0