Art 121-16 du code des assurances

rapsodie01 Messages postés 183 Statut Membre -  
rapsodie01 Messages postés 183 Statut Membre -
Bonjour, reconnu en catnat cet artiche indique que:
Article L121-16
Créé par Loi n°95-101 du 2 février 1995 - art. 17 JORF 3 février 1995
Toute clause des contrats d'assurance tendant à subordonner le versement d'une indemnité en réparation d'un dommage causé par une catastrophe naturelle au sens de l'article L. 125-1 à un immeuble bâti à sa reconstruction sur place est réputée non écrite dès lors que l'espace est soumis à un plan de prévention des risques naturels prévisibles.

mon garage est en catnat - secheresse -.l'expert indique "la création de fondations par micro-pieux ou tout autre moyen de stabiliser le sol" et l'assurance note que c'est une reconstruction, les CG sont "valeur à neuf"

d'après vous puis-je invoquer l'art 121-16?
merci d'avance de vos récisions cordialement
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Bonjour,

L'espace est-il classé en zone dangereuse sur le plan des risques naturels de votre commune ?
0
rapsodie01 Messages postés 183 Statut Membre 1

bonjour ginto5 merci de me répondre je recherche et je vous dit tout a tout à l'heure
0

rebonjour ginto5 j'ai le PPR RGA de ma commune voici ce qui est noté
mouvement de terrain : un PPR retrait-gonflement des argiles a été prescrit le 22 août 2008
sur un plan j'ai trouvé ; argiles ; aléas fort
ily a de noté également: sysmicité : 3 modéré
a plus tard merci cordialement
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767 > rapsodie01 Messages postés 183 Statut Membre

Mais alors, pourquoi l'expert n'a-t-il pas prit en compte ce PPR ?
0
rapsodie01 Messages postés 183 Statut Membre 1 > ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour alors là je ne peux pas vous dire, je viens encore de relire son rapport il n'est rien de noter à ce sujet.
mais comme il y a des choses bizzares dans cette affaire ...
par exemple je n'ai jamais reçu de proposition de règlement
que pensez-vous donc de tout ça? et pour l'art 121-16? a plus merci cordialement
0
rapsodie01 Messages postés 183 Statut Membre 1 > ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ginto5 vous m'avez abandonné pas de réponse pour l'art 126-16 du Cda? cordialement
0

rebonjour Ginto5 pensez bien que j'ai commencé par ça! 5 lettres recommandées avec A.R. = 2 réponses de l'assurances, identiques a un mot près: vous serez réglé sur présentation des factures... j'ai eu beau citer les articles: "obtue" cette assurance sans bouger de leurs idées. pour cette raison j'ai été obligé de prendre un avocat. ce que je voudrais c'est trouver une jurispruden e avec cette article 126-16 qui donnerait plus de crédit à mon dossier donc si vous avez une idée à ce sujet : je prends merci cordialement
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Ou avez-vous adressé vos courriers ?
A un agent de l'assurance ?
au siège ?
0

re, au siège au début , téléphoniquement (jamais la même personne) après avoir entendu les dialogues de sourds j'ai employé les grands moyens.
0