Jai porter pleinte contre mon petit amie , comment puis je laide

Liloudame Messages postés 14 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous
Je suis ici aujourd hui car je suis dans un sale etat deboulosser dirais je , je suis enceinte
Jai porter plainte contre mon petit amie qui ma menacer avec un couteau et cet nuit il ne mavais pas laisser beaucoup dormir , il ma menacer de me tuer , jai donc porter plainte , j etais tres remonter contre lui a vrai dire je ne me sentais plus en sécurité, Mais apres une Nuit de tout repos jai reflechi et ce nest pas un garcon si mechant je pense que il a juste peter un plomb et que sa arrive certe son geste etais deplacer , mais nous avons un bebe qui arrive et jai appris quil etais deja de base en surci , il a un CDI donc une situation je ne veut pas faire nimporte quoi de sa vie et je ne veut pas le priver de son seul et premier enfant qui arrive , je vais donc retirer ma plainte , mais ce garcons ma tout de meme rendu heureuse et nous attendions un enfant ,
Sur le moment jai pensee que si je laissais passer il y avait plus de limite

Je veut pouvoir l aider a eviter de la prison ou autre que puis je faire ?
A voir également:

11 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

que vous retiriez votre plainte ou pas, le procureur pourra décider de poursuivre et il est probable qu'il le fasse.

Vous avez eu raison d'aller porter plainte, ce n'est pas une erreur.

N'oubliez pas que chaque année, de très nombreuses femmes meurent sous les coups de leur compagnon, et probablement toutes ont dit un jour, "oh, c'est la première fois, je vais lui pardonner"

Mais je sais que vous allez rester sur votre position.
5
Utilisateur anonyme

Votre petit ami vous menace avec un couteau alors que vous êtes enceinte, c'est un séjour en hôpital psychiatrique qui lui faut.
3
Liloudame Messages postés 14 Statut Membre

Je préférerais kil est un suivi psychologique a la rigeur
0
Utilisateur anonyme > Liloudame Messages postés 14 Statut Membre

Proposez lui puis parlez-en avec votre médecin, qu'il aille en HP un certain temps.
0

Je nest aucune nouvelle de lui , je ne sais mm ps ou il est , il ne repond pas a son telephone, je nest vraiment aucune nouvelle de lui depuis sa sorti de garde a vue et cela me met en etat de stresse
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Et bien, c'est plutôt une bonne nouvelle, même si vous le voyez pas ainsi.
0

Non vraiment pas doris , je suis enceinte et en etat de stresse , je pleure a longeur de journee , il me manque , j ignore comment il va , je naurais jamais du porter pleinte , il doit etre tres mal , mais je suis dans un etat inconsolable et nous attendions un enfant :,(
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

bonjour
jai appris quil etais deja de base en surci
sans doute pas aussi gentil que ça ce garçon qui joue du couteau.
réfléchissez bien avant de retirer votre plainte..., mais si c'est votre choix, vous pouvez toujours retourner a la police pour voir si c'est retirable
2

Cela fait deux ans Que jen suis avec et depuis ce temps il a jamais eu d histoire depuis que je le fréquente, cela fait partie de son passer , nous fesont tous des betises :( jen est moi meme fais une en portant pleinte contre lui , il a ses tord cest vrai mais je ne peut pas le laisser aller en prison , d une par parce que je laime toujours meme si je sais que reprendre une histoire avec lui est impossible il fzut pas que je le nie , et dune autre par car nous attendons un bebe
0
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075 > Liloudame Messages postés 14 Statut Membre

erreur. Excuses.
0
joël

bonjour, Vous devriez voir une assistante sociale pour vous faire protéger au cas où.

Difficile de faire confiance à quelqu'un qui utilise un couteau.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est trop tard, je vous l'ai dit, le procureur décidera ou pas de poursuivre. Vous ne pouvez plus rien faire, à part témoigner le moment venu, mais pas sûr de toute façon que cela change quelques chose.
2
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

ce n'est pas à vous de décider de la punition de quelqu'un qui vous menace avec un couteau :c'est au procureur
2

Que risque t il rellement ? Je ne veut pas quil aille en prison , il perdra son boulot , sera separer de notre enfant , non je ne peux pas faire sa il est pas si mechant , il a derapper oui sa arrive , il a des daut d humeur mais si il va en prison il perdra tout
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Liloudame Messages postés 14 Statut Membre

ça arrive ?
menacer avec un couteau ça arrive ??

non mais vous êtes inconsciente ?

quand il vous le plantera dans le ventre vos problèmes seront résolus

alors éloignez vous le plus vite possible de ce parasite, si vous ne le faites pas la justice le fera pour vous

pas besoin d'un père pareil

des dizaines de femmes et d'enfants pensaient la même chose que vous "il n'est pas méchant, ça arrive"

ils ne peuvent plus témoigner, ils sont morts!!

alors ne faites pas l'enfant, soyez adulte et éloignez vous de ce dingue
0

Que risque t il ? Et si je ke defend au jugement ? Que risque t il
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Liloudame Messages postés 14 Statut Membre

je vous conseille de vous tenir tranquille, car défendre ce genre de type au tribunal pourrait vous coûter très cher, on ne laisse pas un gamin à une femme qui défend un fou
0

Il est impossible de vous répondre, tout dépend du dossier complet et il est évident que son passé ne jouera pas en sa faveur.
0
joël

bonjour, conseil et possibilité de vous mettre à l'abri en appartement. ça existe pour les femmes en difficultés, et aussi pour les femmes battues etc...

Le mieux est d'aller voir au centre social le plus proche de chez vous.

Vous pouvez aussi joindre le centre social par téléphone pour rendez-vous par exemple, ou pour contacter un travailleur social s'il y en a un de libre lorsque vous appelez.

Il y a danger, ça peut se reproduire. Une petite engueulade, ça peut arriver à tout le monde, des gifles, des coups, c'est déjà inacceptable, mais la menace avec un couteau.. là votre ami peut se transformer en criminel, donc trop de risque, il faut vous faire aider. Ne pensez pas qu'à vous, il y a aussi votre enfant. Cet homme est irresponsable et inconscient, donc dangereux.
2

Bonjour ,
Je sais bien , mais sil vous plait aider moi , je nest pas besoin d un conseil sur sa , jai besoin de savoir comment je peut le sortir de se petrin cest le pere de mon enfant
0
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

bonjour,

vous êtes plus que têtue ! Vous dites l'aimer encore : comment peut-on aimer un type qui menace 2 vies (la vôtre & celle de votre bébé) avec un couteau : vous êtes maso ou inconsciente ?
IL s'est mis dans cette situation tout seul, ce n'est PAS à vous de l'en sortir, même si c'est le père de votre enfant : vous croyez vraiment que cet enfant aura besoin d'un tel père, qui menace sa mère avec un couteau ? Y'a mieux comme modèle paternel, non ?
Vous semblez vouloir lui pardonner... mais sachez bien qu'il RECOMMENCERA, ils recommencent tous; la violence est en lui et il "re-pètera un câble" dès qu'il sera contrarié, avec un couteau ou autre chose et vous et votre enfant vivrez dans la crainte de recevoir des coups et/ou en allers-retours incessants au parloir : c'est ça que vous voulez ???

Demandez de l'aide à un psychologue par exemple (certains sont en secteur 1 = consultations prises en charge par la sécu).
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonjour je suis d'accord avec ce qui s'est dit au dessus ,le procureur décidera de poursuivre ou pas même si vous retirez votre plainte ;il a l'habitude des femmes qui retirent leur plainte ...mais le fait qu'il vous ait menacée avec un couteau est grave et certaines se sont retrouvées avec un couteau dans le ventre ... si, il est méchant de vous menacer avec un couteau,ouvrez les yeux...
vous ne pouvez comparer votre bêtise,porter plainte pour sauver votre vie avec sa bêtise ,vous menacer avec un couteau
en effet on n'est pas en sécurité face à un couteau....
0

Je sais bien , mais je pense sue cela lui a deja servis de leçon je nest plus aucune nouvelle de lui depuis qu il est sorti de sa garde a vue , je ne sais meme pas si il a pris un avocat jen sais rien de tout sa , jai je ne peut pas contacter un organisme qui me dira quoi faire ?
0

non , à ce niveau il n'y a plus rien à faire :vous avez porté plainte (et vous avez bien fait) et même si vous retirez la plainte le procureur peut poursuivre
par contre ce n'est pas à vous de le sortir d'affaire :c'est à lui ;c'est le seul responsable ,pas vous,c'est lui qui tenait le couteau dans la main ,pas vous ,vous n'allez pas vous excuser de ne pas avoir accepté de recevoir un coup de couteau et de ne pas avoir dit merci...
comme on dit familièrement :on récolte ce que l'on sème
0

Je ne peut pas laisser le pere de mon enfant aller en prison par ma faute , le priver de la grossesse , me priver moi mm de sa presence comprennez moi
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347 > Liloudame Messages postés 14 Statut Membre

Et s'il vous avait planté ? Vous ne seriez plus là et votre enfant aussi.
0
Liloudame Messages postés 14 Statut Membre > Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si voulais vraiment le faire il a eu toute les occasion pour , je pense que notre dispute a dégénéré c est tout
0

parce que d'après vous quand une discussion dégénère on sort un couteau pour menacer une femme enceinte ??

au pire on lui colle une gifle, et encore, c'est une violence passible de prison!

alors arrêtez de jouer les gamines à qui on a enlevé son joujou

faites une croix sur ce malade mental

ce n'est pas un homme, encore moins un père, c'est un futur meurtrier

maintenant, si vous tenez vraiment à être sur les listes de statistiques avec votre gamin, on ne peut rien pour vous

on vous a dit que vous devez faire, faites le, ou ne le faites pas
0

C'est justement à votre enfant que vous devez penser, imaginez les conséquences lorsqu'un enfant voit son père frapper ou menacer sa mère.

Si votre compagnon va en prison, cela ne sera pas de votre faute mais du fait de ses actes de violence. Ce n'est pas vous la fautive mais lui.
0
joël

bonjour, Vous dites que "c'est de votre faute"... Là vous êtes vraiment complètement dans l'erreur.

Menacer d'un couteau c'est très grave, et en plus la mère de son enfant.

Prenez contact avec une assistante sociale qui vous conseillera utilement.
0

Bonjour ,
Quelle type d aide l'assistante sociale pourra me fournir ?
0