Un credit obtenu sans offre de credit que faire après 10 ans

cyprien75013 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 6 mai 2017 à 19:54
cyprien75013 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 7 mai 2017 à 18:50
Bonjour
La situation:
j'ai contracté un emprunt en 2007 via une sci que j'ai crée.
Aujourd'hui je souhaite changer de banque et faire racheter le credit

Le problème:
je me rends compte et la banque aussi qu'elle ne m'a jamais edité d'offre de prêt: je ne l'ai donc pas et encore moins signé

Cela semble poser un probleme , pouvez vous m'expliquer pourquoi et ce que je dois faire ?

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
Modifié le 7 mai 2017 à 17:58
bonjour

si j'ai bien compris, ton ancienne société, a demandé un prêt (oralement?), et la banque t'as versé l'argent, sans qu'aucun papier, n'est été signé:

as tu envie de le rembourser?
que propose la banque, comme solution?

.
0
cyprien75013 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
7 mai 2017 à 18:50
Historique :
en 2007 la banque "A " a versé l'argent sur le compte de la SCI, elle m'a donné une notification d'accord et un tableau d'amortissement , je rembourse chaque mois depuis

en 2015, en voulant faire racheter mon credit par une autre banque (banque "B" ) on m'a demandé mon offre de pret, je ne savais pas ce que c'etait car je ne l'avais pas. j'ai demandé à la banque A qui n'a pas pu la trouvé...puis j'ai abandonner l'idée d'un rachat du credit

en 2017 je viens de signer un compromis, l'emprunt vient d'etre refusé par la banque "A", une banque C me redemande l'offre de pret de 2007, ( que je n'ai pas et que la banque n'a pas) pour eventuellement racheter le pret et m'ouvrir un autre credit pour mon nouvel achat

Mon questionnement :
-> En surfant sur la toile je me rends compte que ne pas avoir d'offre de pret est une erreur de la banque, je me demandais si cela rentrait dans le cadre de "déchéance du prêteur" ? et peut etre qu'il y a prescription aussi ? ( le pret même est reel depuis 2007, et j'ai reelement constaté l'oubli de la banque en 2015 et en 2017 elle m'empeche un rachat du pret..)

merci de votre temps et de votre avis
0