Vente de tapis sur le bon coin probleme de transaction

Fermé
rusticulate Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017 - 20 avril 2017 à 23:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 avril 2017 à 19:53
Bonjour, j ai mis en vente deux tapis sur le bon coin, j ai une personne qui me contacte et me propose de me regler avant la somme par mandat.
Je doit telephoner a un monsieur en cote d ivoire soit disant directeur de la banque ki m explique que j ai une taxe a payer je paye donc la taxe le prix est cher. Apres il me dit d aller a la poste pour acquitter du depot, et que je doit payer encore 850€ ! J ai refuser sentant l arnaque. J aimerais savoir comment sortir de cette situation car ils insistent poyr que je finissent le mandat et moi je ne suis plus d accord. Soit disant que si j acquitte pas le mandat il est bliquer en cote d ivoire, et que ca bloque ses comptes. Tout ca parti d une vente de tapis sur le bon coin, j ai proposer a la dame qu elle annule le mandat comme ca personne n est debourser que moi j y connais rien et je ne peux pas payer. Que me conseilket ca me fait deux histoires de vente en un jour ca fait beaucoup poyr mou je veux pas etre trainee la aussi au tribunal, je risque quoi si j annulle tout ou si je fait rien et je leur dit venez retirer les tapis et payer en liquide je ne passe plus par mandat merci pour votre aide je debute en vente je suis perdue

6 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 avril 2017 à 23:57
bonsoir :mandat et cote d'ivoire=arnaque arnaque arnaque...vous ne risquez rien si vous arrêtez tout ..où voulez vous qu'on vous traîne au tribunal ? en cote d’ivoire? écrivez arnaque cote d'ivoire sur votre barre de recherche et vous verrez des milliers voire des centaines de milliers d'arnaques de ce genre ,si vous avez déjà envoyé de l'argent c'est perdu pour vous et c'est gagné pour un jeune de cote d'ivoire qui va fêter ça en boite de nuit en se moquant bien de vous...laissez tout tomber sans crainte et prudence à l'avenir..si vous voulez vérifier son honnêteté parlez d'une botte de poireaux au lieu de tapis ,vous verrez qu'il ne fera même pas la différence...
par contre le bon coin note bien sur toute une page et en rouge de faire super attention et parle de ces arnaques:pourquoi n'avez vous pas pris le temps de les lire?
7
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
21 avril 2017 à 00:09
bonsoir,

j'approuve mille fois le post 1 de jodelariege.

De plus : le bon coin est un site pour vendre/acheter "dans le coin", pas pour payer pour vendre (!!!) ni pour envoyer des choses à ses frais.
SI envoi, les frais d'envoi sont à faire payer à l'acheteur en sus du prix de vente de la chose vendue et l'envoi doit se faire après paiement par l'acheteur ET vérification que le chèque a été réellement crédité sur le compte du vendeur (= 15 à 21 jours de délai, le temps que la banque fasse toutes les vérifications nécessaires pour éliminer les chèques en bois).

Cdt.


« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
1
rusticulate Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017
21 avril 2017 à 11:49
J ai dit que je cessais toute affaires avec eux je suis menacee qu elle porte plainte chez interpol, que dois je faire? Je trouve que ca va hyper loin pour juste deux tapis a vendre, non seulement je suis escroquee de 350€ et en plus menacee qu est ce que je risque reellement et que dois je faire? Peut el porter plainte ? J ai rien fait demal moi
0
Komar > rusticulate Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017
21 avril 2017 à 11:51
Vous êtes escroqué ! Personne ne va prévenir interpol !! Et si c'était le cas, pour quelle raison ?? Parce que vous ne voulez pas vous laisser escroquer ?
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090 > Komar
21 avril 2017 à 11:52
Bonjour,

Interpol a franchement autre chose à foutre que de s'occuper d'une histoire de tapis.
C'est une arnaque. Laissez tomber.
0
rusticulate Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017
21 avril 2017 à 11:58
Je v faire comme dites le probleme c qu elle a toutes mes coorsonnes banquaire et adresse c sur que je risque rien ca fait deux histoires de vente en une journee deux menaces tribunal et interpol la premiere g perdu ,60€ la deuxieme 350€ je n ai rien vendu rien gagner, j ai enlever mes articles du bon coin du coup et je repond plus a ces gens et si je recoit quand meme une convocation au tribunal je fait quoi?
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019 > rusticulate Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017
21 avril 2017 à 12:01
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
21 avril 2017 à 12:16
bonjour, mais vous avez lu mon message ou pas?tous tous tous on vous dit qu'il s'agit d'une arnaque ,vous payez pour vendre quelque chose maintenant? votre boulangère va vous dire "attendez madame je vais vous payer avant de vous vendre ma baguette de pain"? quel age avez vous? êtes vous sous tutelle?
0
Laissez tomber, vous ne risquez rien avec ces margoulins.

Sue le bon coin, il faut acheter et vendre sur place, pas aux quatre coins du monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
21 avril 2017 à 13:34
" la premiere g perdu ,60€ la deuxieme 350€ je n ai rien vendu rien gagner, " : alors, qui donc est lésé ?
Qui aurait des raisons d'aller au tribunal ?

Eux ou vous ?
0
rusticulate Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017
21 avril 2017 à 13:45
Bonjour, ok c est vrai que les points dd suspensiin y ont laisser croire en plus je debute la vente, je met trois annonces sur le bon coin et deux arnaques trois menaces, je me suis donc retiree du bon coin. Merci beaucoup pour vos conseils vous m avez rassurer ces histoires me serviront de lecon a l avenir je serais davantage mefiante et prudente
Cordialement
Vb
0