Etat des lieux d'entrée-rafraichissement d'appartement & agence
Résolu
Lumiere27
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Lumière27 -
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Bonjour,
Je viens d'effectuer l état des lieux d'entrée de mon nouvel appartement. Je loue par le biais d'une agence.L'immeuble est récent construction de 2008.
L'appartement est sale: gras, poussière...(ça se lave) Mais les murs sont tâchés et le pire se trouve être la chambre. La moquette a de nombreuses taches de décoloration (genre javel sur moquette). Et Sur un pan de mur, il y a deux tapisseries complètement différente... Une très sombre et une très claire. En plus d'être sale, c'est pas beau. Bref, ma question est la suivante... Est-il possible de demander à l'agence d'intervenir pour rafraichir l'appartement? Si oui, comment l'aborder, j'ose jamais demander mais là, je voulais m'installer dans du récent pour m'épargner ce genre de situation... Je vous remercie de votre aide. Cordialement
Je viens d'effectuer l état des lieux d'entrée de mon nouvel appartement. Je loue par le biais d'une agence.L'immeuble est récent construction de 2008.
L'appartement est sale: gras, poussière...(ça se lave) Mais les murs sont tâchés et le pire se trouve être la chambre. La moquette a de nombreuses taches de décoloration (genre javel sur moquette). Et Sur un pan de mur, il y a deux tapisseries complètement différente... Une très sombre et une très claire. En plus d'être sale, c'est pas beau. Bref, ma question est la suivante... Est-il possible de demander à l'agence d'intervenir pour rafraichir l'appartement? Si oui, comment l'aborder, j'ose jamais demander mais là, je voulais m'installer dans du récent pour m'épargner ce genre de situation... Je vous remercie de votre aide. Cordialement
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2 réponses
bonsoir,
maintenant que vous avez signé l'EDLE, vous n'avez plus de billes pour négocier quoi que ce soit !
Vous avez accepté ce logement dans son état... faut faire avec... nettoyer, changer la tapisserie selon vos goûts (mais toujours des couleurs neutres) et cacher les taches de la moquette par des tapis ou une autre moquette par dessus par exemple.
J'espère au moins que vous avez bien fait mentionner dans le détail TOUTES ces dégradations sur l'EDLE (de façon à ce qu'un ne vous les reproche pas lors de votre sortie et que vous n'ayez pas de retenues sur votre DG sur ce qui existait à votre entrée dans ce logement).
Cdt.
maintenant que vous avez signé l'EDLE, vous n'avez plus de billes pour négocier quoi que ce soit !
Vous avez accepté ce logement dans son état... faut faire avec... nettoyer, changer la tapisserie selon vos goûts (mais toujours des couleurs neutres) et cacher les taches de la moquette par des tapis ou une autre moquette par dessus par exemple.
J'espère au moins que vous avez bien fait mentionner dans le détail TOUTES ces dégradations sur l'EDLE (de façon à ce qu'un ne vous les reproche pas lors de votre sortie et que vous n'ayez pas de retenues sur votre DG sur ce qui existait à votre entrée dans ce logement).
Cdt.
c'est déjà très bien d'avoir fait mentionner sur votre EDLE (dont vous avez eu un exemplaire de suite après signatures ?), ainsi on ne pourra pas vous retenir sur votre DG toutes ces mentions de saletés/dégradations...
Je ne suis pas sûre du tout que l'agence vous propose un rafraîchissement, mais vous pouvez toujours tenter une négociation sur le loyer des 1ers mois... vraiment pas sûre que ça marche, du fait que vous avez signé le bail, donc accepté implicitement son état.
Vous voudrez bien nous faire part de la réponse de l'agence ?? Merci d'avance.
Cdt.
Oui, j'ai reçu un exemplaire. Lors de l'état des lieux, j'ai informé le prestataire que l'état ne me convenait pas. Ce dernier m'a dit d'en informer l'agence. Ce que j'ai fait dès le lendemain. Et celle-ci a pris contact avec le propriétaire. J'attends son retour et ne manquerais pas de vous tenir informé. Merci à vous.
Quoi qu'il en soit, pour un EDL entrant (uniquement; un EDL sortant est définitif), vous avez 10 jours pour y apporter des modifications : j'espère que vous avez écrit que tout n'allait pas, et pas seulement mentionné oralement.
Cdt.
Comme convenu, je vous tiens au courant des suites données à ma demande. Je propriétaire fait le choix d'un rénovation par des artisans.
Merci de vos retours. Cordialement