Loi 1901

glougloujojo Messages postés 5 Statut Membre -  
glougloujojo Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis résident Belge et je souhaite créer une association 1901 en France sans y habiter. Est-ce possible?

Merci

2 réponses

1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679

le siège doit etre en France mais peut être ailleurs que chez vous
    0
  2. glougloujojo Messages postés 5 Statut Membre

le problème est que je n'ai pas de domicile en France. Est-ce possible que l'adresse soit par exemple une boite restante?
    0
    1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679

Non
      l'adresse doit etre un endroit physique
      chez l'un des adhérent
      Dans un bar (avec son accord)
      ...
      0
      1. glougloujojo Messages postés 5 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si par exemple je loue cet endroit mais que je n'y réside pas (une maison de vacances par exemple), est-ce que ça peuit faire l'affaire?

Merci
        0
      2. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679 > glougloujojo Messages postés 5 Statut Membre

oui
        0
    2. glougloujojo Messages postés 5 Statut Membre

est-ce qu'en France on peut louer une boite aux lettres chez un particulier? Ca se fait?
      0
    3. glougloujojo Messages postés 5 Statut Membre

Je me dirige vers la France car c'est nettement plus simple de créer une petite association
      0