Contrats d'assurance vie
SOPH05
Messages postés
6
Statut
Membre
-
SOPH05 Messages postés 6 Statut Membre -
SOPH05 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Nous tentons de régler la succession de notre maman décédée en Janvier 17. Nous avons été informé de deux contrats d'assurance vie pris par l'intermédiaire de sa banque le CIC; cependant aujourd'hui on nous apprend qu'il y a un nantissement (gage) de ces assurances pour un crédit... Cela nous étonne beaucoup car notre maman n'avait aucune raison de contracter un crédit. Mais si c'est le cas, comment savoir quel est la nature du crédit, son montant et savoir si il a été remboursé ou non ? L'organisme qui gère les contrats ne veut rien nous dire. J'ai voulu joindre l'agence du cic qui n'est jamais disponible....
Le notaire peut il demander l'information ?
Avec mes remerciements.
Sophie
Nous tentons de régler la succession de notre maman décédée en Janvier 17. Nous avons été informé de deux contrats d'assurance vie pris par l'intermédiaire de sa banque le CIC; cependant aujourd'hui on nous apprend qu'il y a un nantissement (gage) de ces assurances pour un crédit... Cela nous étonne beaucoup car notre maman n'avait aucune raison de contracter un crédit. Mais si c'est le cas, comment savoir quel est la nature du crédit, son montant et savoir si il a été remboursé ou non ? L'organisme qui gère les contrats ne veut rien nous dire. J'ai voulu joindre l'agence du cic qui n'est jamais disponible....
Le notaire peut il demander l'information ?
Avec mes remerciements.
Sophie
A voir également:
- Contrats d'assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
2 réponses
Bonjour,
Regardez les décomptes bancaires de votre maman, peut-être y trouverez vous les traces de prélèvement mensuels des remboursements de ce crédit si il existe.
Regardez les décomptes bancaires de votre maman, peut-être y trouverez vous les traces de prélèvement mensuels des remboursements de ce crédit si il existe.
La société de crédit a-t-elle un lien avec la banque ?
Ce qui est curieux :
- soit il y a un crédit et, en tant que successeurs de votre mère, vous devez en être informé de manière à pouvoir le soldé (cette dette venant en déduction de la succession)
- soit ce crédit a été remboursé en totalité par votre mère et la garantie offerte par le nantissement n'a plus lieu d'être.
Ce qui est curieux :
- soit il y a un crédit et, en tant que successeurs de votre mère, vous devez en être informé de manière à pouvoir le soldé (cette dette venant en déduction de la succession)
- soit ce crédit a été remboursé en totalité par votre mère et la garantie offerte par le nantissement n'a plus lieu d'être.
La compagnie d'assurance ne veut donner aucune info car c'est confidentiel me dit-elle...elle me dit juste que l'on ne connaitra le détail qu'à la fin. On ne sait pas si le crédit est en lien avec la banque... Je vais tenter de rappeler l'agence bancaire demain. Si ma mère avait remboursé un crédit nous l'aurions sûrement vu dans ses papiers, mais là aucune trace de rien. C'est bien ce qui nous inquiète. Je verrai aussi avec le notaire si il peut avoir des informations. Merci encore !
Est ce normal que la compagnie de crédit ne veuille pas nous donner d'info sur ce crédit ?