Suis je éligible aux allocations chomage ?

aclb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - Modifié le 10 avril 2017 à 11:06
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 10 avril 2017 à 10:54
Bonsoir
J'ai travaillé pendant 5 ans pour une société. J'ai démissionné, je suis actuellement en période d'essai depuis 3 mois. Je crois savoir que ma société va mettre fin à ma période d'essai d'ici 15 jours pour des raisons financières.
Suis je éligible aux allocations chomages?
Le site de l'UNEDIC donne deux informations contradictoires à 2 phrases d'intervalle.

1ere info: Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée rompu ensuite par l’employeur. Le salarié privé d’emploi qui ne s’était pas inscrit comme demandeur d’emploi entre sa démission et sa reprise d’emploi et qui voit son contrat de travail rompu par l’employeur avant l’expiration d’un délai de 91 jours peut bénéficier des allocations. Une condition : il doit avoir travaillé pendant 3 ans ou plus sans interruption avant sa démission

2nde info:
A savoir : lorsque vous reprenez une activité salariée après une démission, tant que vous n’aurez pas travaillé au moins 91 jours, il ne vous sera pas possible de prétendre à une allocation chômage

je ne sais que penser?
Pouvez vous m'aider?
MERCI
A voir également:

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
Modifié le 10 avril 2017 à 10:54
Bonjour,

les 2 informations ne sont pas contradictoire vu qu'elles couvrent des périodes différentes.

La 1ère concerne la période de 1 à 91 jours après la démission pour un cas particulier tel que le vôtre et la 2ème, qui est la règle générale en cas de démission, concerne la rupture du fait de l'employeur après 91 jours.

Dès lors, oui, vous êtes indemnisable quel que soit le cas de figure, rupture du fait de l'employeur avant ou après 91 jours.

Cordialement
0