Non achat de ticket de bus

ABDOU - 2 avril 2017 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2017 à 06:56
Bonjour,
je suis un jeune homme Algérien, j'ai visité la France ça fait 3 mois dans un cadre touristique, c'était la première fois que je visitais la France et j'ignorais comment fonctionnent les moyens de transport, j'ai pris un but pour allger à sain denis, sans avoir un ticket, je croyais qu'il y a un receveur qui passe pour percevoir le prix de ticket, mais c'était pas le cas, après un kilomètre de route, il y avait un contrôleur qui passait pour vérifier les ticket, alors que moi j'en avais pas, le contrôleur m'a demandé de payer 5 euro et il m'a donné une accusé de réception, je veux me renseigner s'il s'agit d'une amande ou bien juste j'ai payé le prix de ma place, vu qu'on m'a dit qu'en France les amandes sont très chères je eux savoir les 5 euros que j'ai payés il s'agit de quoi exactement. malheureusement j'ai égaré l'accusé de rception que le contrôleur m'a remis après avoir payé les 5 euros pour savoir il s'agissait de quoi.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52202 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392
2 avril 2017 à 22:34
bonsoir,

" malheureusement j'ai égaré l'accusé de rception que le contrôleur m'a remis après avoir payé les 5 euros pour savoir il s'agissait de quoi."
Le mieux est de laisser cette histoire... et la prochaine fois que vous allez dans un pays.... renseignez-vous sur ce qu'il convient de faire... pour les transports, mais aussi pour tout le reste !!

Cdt.
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2017 à 06:56
Il vous a tres certainement fait payer le ticket du trajet. 5 euros c'est trop peu pour une amende.
0