Prélèvement mensuel ENGIE
Résolu
ses
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CMENGIEPart Messages postés 76 Statut Membre -
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Bonjour,
Je suis sensée être mensualisée depuis le mois de octobre 2016 chez ENGIE hors je ne vois passer aucun prélèvement ... Lorsque je consulte mon compte client sur internet il est indiqué un prélevement tous les 17/18 du mois... Je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas de mon fait si ils ne prélèvent pas mais si ils se rendent compte de leur erreur dans 6 mois ou 1 an (ou 10 ans ??!!!) seront ils en droit de me prélever la somme dut depuis X temps et/ ou de me demander des interets sur les sommes duts ...? Merci de bien vouloir me renseigner sur mes droits et devoirs dans un cas comme celui ci...
Cordialement
Je suis sensée être mensualisée depuis le mois de octobre 2016 chez ENGIE hors je ne vois passer aucun prélèvement ... Lorsque je consulte mon compte client sur internet il est indiqué un prélevement tous les 17/18 du mois... Je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas de mon fait si ils ne prélèvent pas mais si ils se rendent compte de leur erreur dans 6 mois ou 1 an (ou 10 ans ??!!!) seront ils en droit de me prélever la somme dut depuis X temps et/ ou de me demander des interets sur les sommes duts ...? Merci de bien vouloir me renseigner sur mes droits et devoirs dans un cas comme celui ci...
Cordialement
5 réponses
Bonjour,
A mon avis, Engie s'est gouré et prélève sur un autre compte, ou alors il y a un autre problème.
S'ils s'en aperçoivent, ils peuvent remonter 14 mois en arrière. Selon l'article L121-91 du Code de la Consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Donc, je vous conseille, comme Marley, d'appeler Engie et de voir avec eux ce qui se passe.
A mon avis, Engie s'est gouré et prélève sur un autre compte, ou alors il y a un autre problème.
S'ils s'en aperçoivent, ils peuvent remonter 14 mois en arrière. Selon l'article L121-91 du Code de la Consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Donc, je vous conseille, comme Marley, d'appeler Engie et de voir avec eux ce qui se passe.
Bonjour à tous,
Qu'en est-il de problème de prélèvement?
Pour ma part: Propriétaires depuis Mars 2016, non prélevé depuis le mois d'octobre 2016, période à laquelle ENGIE a fait changer le compteur...
Je précise qu'en ce moment meme je suis en ligne avec eux, c'est mon énième appel depuis octobre, + 1 courrier recommandé (auquel on mit répond par téléphone en m'appelant pendant mes heures de boulot).
Que faire ????
Qu'en est-il de problème de prélèvement?
Pour ma part: Propriétaires depuis Mars 2016, non prélevé depuis le mois d'octobre 2016, période à laquelle ENGIE a fait changer le compteur...
Je précise qu'en ce moment meme je suis en ligne avec eux, c'est mon énième appel depuis octobre, + 1 courrier recommandé (auquel on mit répond par téléphone en m'appelant pendant mes heures de boulot).
Que faire ????
Bonjour Moskovski,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.
Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com
Cordialement,
ENGIE
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.
Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com
Cordialement,
ENGIE
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