Prélèvement mensuel ENGIE [Résolu]

-
Bonjour,

Je suis sensée être mensualisée depuis le mois de octobre 2016 chez ENGIE hors je ne vois passer aucun prélèvement ... Lorsque je consulte mon compte client sur internet il est indiqué un prélevement tous les 17/18 du mois... Je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas de mon fait si ils ne prélèvent pas mais si ils se rendent compte de leur erreur dans 6 mois ou 1 an (ou 10 ans ??!!!) seront ils en droit de me prélever la somme dut depuis X temps et/ ou de me demander des interets sur les sommes duts ...? Merci de bien vouloir me renseigner sur mes droits et devoirs dans un cas comme celui ci...

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Commencez par les contacter..

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24374 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley
Messages postés
15289
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
11478
0
Merci
Bonjour,

A mon avis, Engie s'est gouré et prélève sur un autre compte, ou alors il y a un autre problème.

S'ils s'en aperçoivent, ils peuvent remonter 14 mois en arrière. Selon l'article L121-91 du Code de la Consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".

Donc, je vous conseille, comme Marley, d'appeler Engie et de voir avec eux ce qui se passe.
Commenter la réponse de Energizor
0
Merci
Bonjour à tous,

Qu'en est-il de problème de prélèvement?

Pour ma part: Propriétaires depuis Mars 2016, non prélevé depuis le mois d'octobre 2016, période à laquelle ENGIE a fait changer le compteur...

Je précise qu'en ce moment meme je suis en ligne avec eux, c'est mon énième appel depuis octobre, + 1 courrier recommandé (auquel on mit répond par téléphone en m'appelant pendant mes heures de boulot).

Que faire ????
Commenter la réponse de Moskovski
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
8 janvier 2018
1
0
Merci
Bonjour Moskovski,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.

Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com

Cordialement,

ENGIE
Commenter la réponse de CMENGIEPart
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
8 janvier 2018
1
-1
Merci
Bonjour,

Afin d'étudier votre facturation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com

Cordialement,
ENGIE
Commenter la réponse de CMENGIEPart
Dossier à la une