Obtenir réparation portable blacklisté

KONEC78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - Modifié le 2 avril 2017 à 01:16
 candide1 - 2 avril 2017 à 02:53
Bonjour,
J'ai acheté un portable SAMSUNG GALAXI J5 sur le site DHGATE.COM, qui m'a paru sérieux étant donné qu'il vend des produits neufs représentant la marque. Aujourd'hui je sais qu'il ne faut rien acheter à distance à l'étranger.
Le portable a été réceptionné en bon état mais il est blacklisté selon l'information de mon opérateur FREE. Cela signifie qu'il a été volé à son propriétaire !
Ma démarche est de dénoncer ce site frauduleux pour qu'il ne puisse plus arnaquer, et de savoir quels sont mes recours face à ce portable inutilisable.
Si je rends le portable au propriétaire par l'intermédiaire de SAMSUNG, la marque me proposera t-elle une offre pour ce préjudice. Je pense que la marque SAMSUNG devrait elle-même empêcher les faux vendeurs de neufs de nuire sur la toile en la représentant. Une simple recherche et je suis tombée dessus...
J'ai porté plainte, mais que pouvez vous me conseiller de faire pour obtenir réparation. Merci de votre réponse.

3 réponses

Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
Modifié le 1 avril 2017 à 23:47
Bonjour,

Apparemment, ce site est chinois. Donc, votre plainte n'aura aucun effet.
A moins que vous connaissiez un bon avocat à Beijing ou dans le Zhejiang pour assigner cette entreprise devant un tribunal de la République Populaire de Chine ?

Hélas pour vous, à mon avis, aucune chance d'obtenir réparation.
1
djivi38 Messages postés 52203 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 391
1 avril 2017 à 23:47
bonsoir,

obtenir réparation de... votre naïveté ?
En plus, sur un site étranger... pfffffft !
N'espérez rien !
Cdt.
1
Bonjour ,
Avant tout , avez vous informé le vendeur du fait ?
Avez vous eu une réponse ?
0