Sucession

michmich -  
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Mon mari est décédé et sa mère est toujours vivante et nous n'avons pas d'enfant.
Quand la mère de mon mari va décéder, a qui revient la part de mon mari ?
à ses frères et soeurs ?
Merci de votre réponse

2 réponses

SoFar

À ses frères et sœurs ; elle peut aussi léguer la quotité disponible à qui elle souhaite
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Les héritiers de votre époux sont sa mère et ses frères et sœurs, et en cas de predécés de ceux-ci, les neveux/nièces. En tout état de cause les héritiers seront des membres de sa famille.

Votre époux n'a pas, à ce jour, d'heritier réservataire, il peut donc léguer tout ou partie de ses biens à qui il veut.
0
Gloups

Les héritiers de votre époux sont sa mère et ses frères et sœurs
"Quand la mère de mon mari va décéder, a qui revient la part de mon mari ?"

Votre époux n'a pas, à ce jour, d'heritier réservataire, il peut donc léguer
"Mon mari est décédé"

Il faut lire les questions...^_^
0
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326 > Gloups

Il faut lire les questions...^_^
La question est mal posée.
La part revenant à la mère dans la succession du fils reviendra à ses héritiers.
Ce n'est pas :
"a qui revient la part de mon mari ? "
Mais :
"à qui reviendra la part qu'elle a recueillie dans la succession de mon mari"

Réponse : à ses enfants pour la "réserve" et la quotité disponible à n'importe quelle personne.

à ses frères et soeurs ?
De qui ?
De votre belle-mère ?
ou de votre défunt conjoint ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Oups...Je vais aller profiter du soleil. 2017 ne me réussit décidément pas...
0
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Gayomi
2017 ne me réussit décidément pas...
Jean de LA FONTAINE (1621-1695)
Le Chat, la Belette, et le petit Lapin
"Approchez, je suis sourd, les ans en sont la cause" !!
0
Utilisateur anonyme > condorcet Messages postés 42010 Statut Membre

La question est mal posée.
La part revenant à la mère dans la succession du fils reviendra à ses héritiers.
Ce n'est pas :
"a qui revient la part de mon mari ? "
Mais :
"à qui reviendra la part qu'elle a recueillie dans la succession de mon mari"

Mais non pas du tout.
Elle est très bien posée et vous la comprenez très mal.

La dame vous demande qui va hériter à la place de son mari prédécédé lorsque sa belle-mère, toujours vivante, décèdera.
La réponse est donc exactement celle de SoFar : les frères et soeurs du mari prédécédé hériteront, mis à part peut-être la quotité disponible si la belle-mère en décide de la sorte.

Allez hop, tous à la plage !
0