A voir également:
- Majoration abusive de loyer pour retard
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Calcul majoration dimanche - Guide
- Prix huissier pour bloquer loyer - Guide
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 27 mars 2017 à 16:14
Modifié le 27 mars 2017 à 16:14
Bonjour,
Permettez moi de vous dire que ces personnes (je n'ose même pas dire ces "professionnels") sont des voyous.
Non seulement, ils ne font pas la preuve de ce qu'ils avancent mais en plus, ils réclament des intérêts de retards absolument illicites !!
A votre place, je leur enverrais une lettre recommandée AR pour leur rappeler les faits, les mettre en demeure de produire ce qu'ils avancent sous huit jours et leur rappeler que les frais qu'ils vous imputent ne sont pas licites.
Croyez moi, ils vous laisseront tranquille. Et vous ne payez que votre loyer, bien sûr (plus les charges habituelles évidemment).
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Permettez moi de vous dire que ces personnes (je n'ose même pas dire ces "professionnels") sont des voyous.
Non seulement, ils ne font pas la preuve de ce qu'ils avancent mais en plus, ils réclament des intérêts de retards absolument illicites !!
A votre place, je leur enverrais une lettre recommandée AR pour leur rappeler les faits, les mettre en demeure de produire ce qu'ils avancent sous huit jours et leur rappeler que les frais qu'ils vous imputent ne sont pas licites.
Croyez moi, ils vous laisseront tranquille. Et vous ne payez que votre loyer, bien sûr (plus les charges habituelles évidemment).
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Merci Valenchantée, c'est ce que je pensais faire pour le recommandé.
Par contre comment prouver que les frais qu'ils me facturent ne sont pas licites?!
Par contre comment prouver que les frais qu'ils me facturent ne sont pas licites?!
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
28 mars 2017 à 12:16
28 mars 2017 à 12:16
Vous n'avez rien à prouver. Vous ne payez pas, c'est tout.
Bonjour,
Tout simplement ces frais sont illégaux, vous avez à faire à des voyous qui veulent faire du fric sur votre dos.
Seul un tribunal pourrait vous condamner à les payer.
Refusez fermement et même sous la menace de saisir le juge du tribunal de proximité.
Pendant que vous y êtes, faites donc une déclaration auprès de la DDPP de votre département, ça ne coûte rien.
DDPP, ex répression des fraudes.
Tout simplement ces frais sont illégaux, vous avez à faire à des voyous qui veulent faire du fric sur votre dos.
Seul un tribunal pourrait vous condamner à les payer.
Refusez fermement et même sous la menace de saisir le juge du tribunal de proximité.
Pendant que vous y êtes, faites donc une déclaration auprès de la DDPP de votre département, ça ne coûte rien.
DDPP, ex répression des fraudes.