Changer de famille [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
15 mars 2017
- 15 mars 2017 à 21:19 - Dernière réponse :
Messages postés
1782
Dernière intervention
22 novembre 2018
- 16 mars 2017 à 20:02
Bonjour ! Sa peux sembler étrange de vouloir quitter sa famille , mais c'est pourtant se que je shouaite . Quand je dit quitter ma famille , c'est partir dans autre famille . Meme prendre le nom d'une nouvelle famille ne me dérangerais pas . Si vous connaisez des solutions pour "changer" de famille je suis preneuse . Je serais prete a démènager trés loin , a complétement tous changrr . Il faut savoir que j'ai des bonnes raison , je n'ai plus d'entente avec eux , je suis dans une famille nombreuse , je me dispute tous les jours avec mes fréres et soeurs , je ne peux plus les suportaient. Je pourrais leur dire enface que je ne l'ai aime pas .. meme si pour mes soeurs je leur ai déjà dit , elles ne me croient mais si ma famille savaient a quelle point ils ont reussie a se que je l'ai détèstent ..a un point qu'ils ne s'imaginent pas . ( je m'escuse d'avance pour les fautes d'orthographe , et merci a celle/ceux sui me repondront ) .
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39876
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
16 mars 2017 à 11:37
3
Merci
Bonjour,

on ne choisit pas aussi facilement d'aller en famille d'accueil. Vous pouvez appeler le 119, enfance en danger, mais sans motif grave, peu de "chances" qu'un placement soit décidé.

Merci doris33 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14105 internautes ce mois-ci

Messages postés
12196
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2018
- 16 mars 2017 à 18:03
bonjour
tout a fait d'accord ;il faut un motif sérieux.....
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
1782
Dernière intervention
22 novembre 2018
16 mars 2017 à 20:02
2
Merci
bonsoir,non cela ne parait pas étrange de vouloir changer de famille en espérant que chez les autres familles cela se passe mieux;cela m'est même arrivé de penser que j'avais été adoptée tellement je me sentais différente de mes parents ,de ma famille et bien non c'était bien ma famille...maintenant je suis grand mère et j'ai vu mes enfants passer par là et bientôt mes petits enfants...
mais sauf danger dans la famille cela est dû principalement à la période difficile de l'adolescence où l'on rejette tout et tout le monde...
non l'herbe n'est pas plus verte ailleurs....il faut peut être en discuter avec quelqu'un,une tante ou un oncle ,une assistante sociale de l'école ou l'infirmière....et aussi t'investir à fond dans tes études ,c'est le seul moyen de quitter cette famille et de t'autonomiser plus tard...courage et patience
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
12196
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2018
15 mars 2017 à 21:25
1
Merci
bonjour
il existe des "familles d’accueil " voir si vous correspondez aux critères
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1260
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
11326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
15 mars 2017 à 21:29
1
Merci
Bonsoir,

Tu as 13 ans, tu dis te disputer tous les jours avec tes frères et sœurs, et avec tes parents, comment est l'ambiance ?
Pourquoi toutes ces disputes? à quel sujet ?
Veux tu bien donner un exemple ou deux ?

Merci et à +
Commenter la réponse de gehi
Dossier à la une