Desolidarisation et vente
minnie33470
Messages postés
4
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ma fille est en concubinage, ils ont acheté ensemble un bien immobilier, ils se séparent:
quand ils vont chez le conseiller financier (super gentil) on lui parle de désolidarisation
et le notaire (3 notaires vus) parle de vente de parts.
avec une soulte de 15000 euros chacun.
comme ils ne sont pas mariés ils y a des droits en plus à payer, qui pourrait me renseigner , qui paie les frais du notaire, le notaire nous a dit que c'est l'acheteur...
mais son concubin conteste. comme c'est une vente. le bien vaut 235000 euros
donc une soule de 30000 euros a partager en deux, soit 15000 euros qu'il doit a ma fille.De plus il veut qu'elle parte, mais elle ne pourra assumer son échéance + le
loyer. qui pourrait m'éclaicir. Merci Beaucoup
quand ils vont chez le conseiller financier (super gentil) on lui parle de désolidarisation
et le notaire (3 notaires vus) parle de vente de parts.
avec une soulte de 15000 euros chacun.
comme ils ne sont pas mariés ils y a des droits en plus à payer, qui pourrait me renseigner , qui paie les frais du notaire, le notaire nous a dit que c'est l'acheteur...
mais son concubin conteste. comme c'est une vente. le bien vaut 235000 euros
donc une soule de 30000 euros a partager en deux, soit 15000 euros qu'il doit a ma fille.De plus il veut qu'elle parte, mais elle ne pourra assumer son échéance + le
loyer. qui pourrait m'éclaicir. Merci Beaucoup
A voir également:
- Desolidarisation et vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation ✓ - Forum Louer un logement
pour la soulte je ne maitrise pas
solidaires des dettes de son concubin.et que son concubin paiera la mensualité complète
soit 600+600 1200 euros.Pourquoi la banque dit désolidarisation et les deux notaires une vente ? bien sur en cas de cession des parts les frais sont moins élevés.
alors qu'ils lui proposent une vente de ses parts et là l'un et l'autre demande 8000 euros environ. alors que d'après les explications sur le forum ils seraient de moitié environ.
quels sont les termes a employer avec le notaire pour cette cession de parts et sa soulte de 15000 euros ?
merci pour vos réponse mais soyez surs car c'est urgent.
Merci beaucoup
si vous avez un notaire sur Paris qui règlerait la situation merci....
il y a ensuite désolidarisation au niveau du prêt et de la banque, car il n'y aura ensuite qu'un seul emprunteur