Trop percue pole emploi ils ne me croient pas.

Nico31 - 4 mars 2017 à 16:12
 Nico31 - 4 mars 2017 à 20:14
Bonjour,
Je me permet de vous demander si quelqu'un aurais une solution.
Je m'explique, je me retrouve demandeur d'emploi après 1 an et demi de travail en interim. Je souhaite monter ma boîte, mais rien à voir avec ma question!
Donc je m'inscris et après 1 premier calcul de mes droits, on m'annonce une somme astronomique journaliere, avec une indemnisation sur 94000 jours!!! (Ce qui equivaut pour votre gouverne à 257 ans ^^)
trouvant ça absurde, je les appelles et leur dit qu'ils se sont trompés. "Rassurez vois monsieur, avant de recevoir vos nouvelles allocations il y aura un recalcul" me voila rassuré!
Après quelques semaines de non nouvel de mon dossier et d'aucuns versements de leur part, je reçois 3 nouvelles feuilles de calcul de mes nouveaux droits ARE, datés tous du même jours, avec aucuns montant pareil, ni même durée... Je les rappels "votre inscription est toujours en attentes on s'en occupe"
A vivre sur le salaire de ma femme depuis déjà 1 mois j'avoue avoir besoin d'un versement assez rapide, néanmoins j'attend.
Il y a 2 jours je recois enfin la décision de leur part, toujours une somme astronomique journaliere mais pour une durée de 2 ans...
Ma question est la suivante: Comment leur faire comprendre qu'ils se sont encore trompé, sans avoir à leur verser de trop percues vu qu'ils ne me croient pas???
Je vous evite la question, oui j'ai envoyé tout les papiers en temps et en heure et non je ne gagnai pas un salaire de ministre.
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2017 à 16:22
Bonjour,

S'ils ne veulent comprendre, encaissez le tout mais en mettant la partie excédentaire sur un compte d'épargne. Quand ils reviendront à la réalité et qu'ils vous demanderont le remboursement, cet argent vous aura fait un peu d'intérêt.

Cordialement
3
Oui merci pour votre réponse :)
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
Modifié par Valenchantée le 4/03/2017 à 16:27
Bonjour,

La seule manière de les faire réagir, c'est d'aller à votre agence pour pousser une gueulante. Personnellement, j'envoie toujours une lettre recommandée AR avant d'y aller.

Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0
Oui je voulais également y aller avec un courrier mais j'ai peur que ça ne retarde de nouveau le paiement, et avec un bébé dont je m'occupe c'est un peu compliqué d'attendre encore... Merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2017 à 18:21
Tu prend ce qui te reviens et le reste sur livret......

S'il s'en appercoive, tu pourra remmbourser rubis sur ongle, si non.....
0
Oui effectivement c'est la solution la plus "interressante" si je peux me permetre. Est ce que quelqu'un sait s'il y a un délai limite de réclamation de leur part?
0
Utilisateur anonyme > Nico31
4 mars 2017 à 20:12
La prescription est de 2 ans.
0
Merci j'y vois plus clair en tout cas!
0