Attente certificat de nationalité /Maroc

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 26/02/2017 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2017 à 20:00
Bonjour,

J'ai une question à laquelle j'aimerais vraiment avoir une réponse s'il vous plaît.

J'ai fais une demande de certificat de nationalité En décembre et j'aimerais savoir si on va m'envoyer un accusé de réception ou si je dois simplement attendre ?

En vous remerciant d'avance pour votre temps. Vous me serez d'une aide très précieuse.

1 réponse

Bonjour

Normalement oui. J'accuse réception de votre demande de certificat

Décembre c'est les fêtes en France et les services mettent du temps à accuser réception voire à demander des pièces non fournies ou complémentaires si besoin.

Il aurait fallu l'envoyer en recommandé accusé réception ou son équivalent (pour preuve en gardant une copie du dossier) et avoir suivi la liste des documents à joindre tel qu'indiqué par le consulat de France.
http://www.consulfrance-ma.org/Certificat-de-nationalite
Relancer les en avril.
Cdt
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 01:19
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai gardé la copie du dossier mais j'aimerais savoir, est ce que si je ne lenvoie pas en recommandé accusé réception ou son équivalent, je n'aurai pas d'accusé ?

Cordialement,
0
Ben > Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 10:07
Bonjour

Non cela ne veut pas dire que vous n'aurez pas d'accusé, cela date juste votre envoi et atteste que le courrier a bien au moins été réceptionné.
Ce qui compte c'est ce qui est dedans et fonde votre demande.

Cdt
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 12:08
Bonjour,

A cette date je n'ai toujours pas eu d'accusé, est ce que ça veut dire que je dois simplement attendre le traitement de ma demande ou je devrais renvoyer le dossier ?

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 20:00
Oh je n'avais pas lu " relancez les en Avril " c'est ce que je compte faire.

Merci beaucoup ! C'est résolu pour moi. Je ne sais pas où le notifier.

Bien à vous,
0