Héritage des petits enfants

hacenek -  
 slimane -
Bonjour,
Ma mère est décédée avant ma grand-mère. Les enfants héritent-t-ils de l'héritage de ma grand-mère qu'elle a héritée de son père (mon arrière grand-père) ?
Pays : Algérie
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

ce que possédait votre grand mère (qui inclut donc ce qu'elle avait pu recevoir avant de son père !) reviens du jour de son décès à ses héritiers à savoir vous par représentation de votre mère et vos éventuels oncle et tante
0
;;

Bonjour
Attention , il ne s'agit pas de droit français mais de droit musulman applicable en Algérie.
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > ;;

pas marqué dans le titre !!!!!! ni dans le texte au début !
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329 > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas marqué dans le titre !!!!!!
Dans le corps du message : "Pays : Algérie"
0
hacenek Messages postés 2 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'avais indiqué en bas du texte.
Pourquoi tous ces !!!!!
C'est un peu agressif...
0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309

Bonjour

elle n' a aucun droit de vous exclure . Les neveux et nieces ont droit à la succession en cas du décès des parents. il suffit de se rendre en Algérie et prendre un avocat pour réclamer vos droits.
cordialement
0
hacenek Messages postés 2 Statut Membre

En êtes-vous sûr ? Il s'agit du code de la famille algérien. Avez- vous les références de ce code ?
Cordialement
0
slimane > hacenek Messages postés 2 Statut Membre

Vous pouvez télécharger le code de la famille algérien en PDF sur www.google.dz.
Cordialement.
Voir Chapitre VII (héritage par substitution), art 169 à 172 (p 19 et 20).
Cordialement
0