Changer windows xp contre linux ubuntu 4.2

Résolu
urisse Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 12:29
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 21 févr. 2017 à 12:35
Bonjour,
Actuellement j ai un vieux pc windows xp qu'il n'y a plus de mise jour et j ai des problèmes a l'allumage, il rame j ai appelé un réparateur qui me propose a moindre frais de m'installer linux ubuntu 4.2 a la place de windows pour ne pas changer la tour de marque dell ( il dit qu'elle est increvable ) je voudrais savoir si c'est bien vrai tout ce qui dit et si c'est un moyen sûr et fiable merci d'avance pour votre aide car je suis pas très douée en informatique et quel risque je prend en faisant cette opération
Cordialement
URISSE
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voir le forum high-tech, ici c'est un forum de droit.

https://www.commentcamarche.net/
0
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
21 févr. 2017 à 12:35
Bonjour.

Passer de windows à linux ...
Beaucoup de programmes windows ne sont pas compatibles linux.

Si c'est juste pour aller sur internet, s'occuper de ses photos, c'est ok.
Mais si c'est pour des applications, faut regarder qu'elles soient aussi sous linux.
Et concernant les jeux, quasiment rien ne tourne sous linux.

Cela peut être un bon choix, juste voir si vous avez les mêmes applications sous linux.

Et si vous avez des licences (word, ce genre de truc) sous windows, cela ne marchera pas sous linux.
0