Confirmation de la nationalité francaise de ma mère /Algérie

ouacelomar -  
dna.factory Messages postés 29269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis née en algérie , j'ai ma mère nationalité française selon leur carte nationnale à été établi en 1961, je veux confirmer de la nationalité française de ma mère . quelles sont les démarches.merci.
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 32699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 048

Bonjour,

Votre mère était peut-être française au "statut civil de droit local" en 1961...
Mais je vous rappelle qu'en 1962 un tout petit événement s'est produit : l'indépendance de votre pays !

Votre mère a donc probablement perdu la nationalité française en 1962.
Vérifiez :
https://alger.consulfrance.org/Qui-a-conserve-la-nationalite
2
ouacelomar

merci pour votre réponce,mais comment prouver ca.
0
dna.factory Messages postés 29269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 655

Vous avez cliqué sur le lien bleu ?
Tout y est indiqué ?
les personnes originaires d’Algérie de statut de droit local ayant accédé au statut de droit commun par décret ou par jugement avant l’indépendance (les décrets ont été publiés au journal officiel et les jugements se trouvent dans les archives des tribunaux algériens).
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir,

Vous voulez confirmer quoi ?

0
ouacelomar

merci, pour a question,je veux comfirmer la nationalité de ma mèr ,ci elle existe toujours
0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309

Bonjour
est-ce que votre mère possède toujours la nationalité française ? votre mère vit-elle en France ?
0
ouacelomar

merci, non ma mère elle est mort en 1985,moi je ne sais pas si elle toujours garde sa nationalité francaise
0