Loyer pour 170m² mais 120m² aux impots

meme - 20 févr. 2017 à 09:57
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 20 févr. 2017 à 11:19
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir conseil. je paie un loyer depuis 2 ans pour 170m² c'est ce qui m'avait fait prendre la maison pour 1000e par mois (j'arrondis) avec la TEOM comprise. (environ 15€/mois). hors ca fait des mois que je dis à mon proprio que je ne peux pas utiliser l'etage car le chauffage ne marche pas (chambre avec sdb et une grande pièce qu'on a transformé en piece de jeux pour les enfants). on ne peut donc pas utiliser l'etage l'hiver car les radiateurs ne fonctionnent pas. la reponse du proprio a été de m'apporter des radiateurs electriques... après renseignements auprès de mon assurance on m'a dit de ne pas les utiliser car je suis au fioul et en cas d'incendie je ne serai pas couverte... de plus après avoir discuté avec les voisins on m'a fait comprendre qu'on se faisait avoir au niveau du loyer car la maison n'est déclaré que pour le rdc soit 125m²... j'ai donc demandé à voir le permis de construire qui fait etat en effet de 125m² et rien ensuite pour l'étage qui je le rappelle à 3 velux, chauffage et sdb et qui date de la construction de la maison vu l'etat (1976). j'ai ecrit aux impots qui me confirment aujourd'hui avoir une maison déclarée pour 120m²...

on me dit de partir mais ce n'est pas si simple que ca quand ona des enfants... bref... puis je "embeter" mon propriétaire sur le loyer du coup (vu qu'il ne veut rien faire pour le chauffage...)? car le bail précise bien que je paie pour 170m² habitable. et je me dis aussi que pour les impots je ne paie peut etre pas la bonne taxe car du coup ils sont moins imposés pour 120m² que pour 170m²...

est-ce que je me fais avoir (facon de parler) et ai je moyen de faire "pression" pour obtenir que le proprio se bouge pour réparer ces radiateurs ...
merci
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
20 févr. 2017 à 10:03
Vous faites une mise en demeure au propriétaire de faire réparer le chauffage pour l'étage sous 15 jours sinon vous saisissez le juge.Faites vous aider par votre assistance juridique si vous en avez une
1
Très bien merci mais sans passer par de telles procédures ... c'est juste que c'est long et que je risque de ne rien avoir avant des mois. ..est il en faute au niveau de la surface habitable et du loyer que je paie pour 170 au lieu de 120? Car j'aurais voulu jouer la dessus a l amiable si je peux dire avant de me lancer dans une procédure. ..
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
20 févr. 2017 à 11:09
"ca fait des mois que je dis à mon proprio que je ne peux pas utiliser l'etage car le chauffage ne marche pas "
De quand date votre premier RAR sur le sujet ?
Avez vous fait passer un plombier pour identifier la cause du pb (purge ?) et faire un devis

chauffage électrique ou au fuel c'est vous qui payez (donc cela ne vous coute pas vraiment différemment)de toutes façon mais il vous a louer un logement fuel donc vous pouvez exiger la remise en état

Pour la superficie les comble aménagé non déclaré cela peut juste conduire à vous faire une taxe habitation plus forte...
0
Merci. Tout est resté dans le verbal. On a purgé plusieurs fois. Il est venu et n'a pas mieux réussi que nous. Il me dit je vais voir avec un plombier et me ramène 2 radiateur s électrique s... maintenant sa réponse c'est s'il fait froid la haut ne l'utilisez pas. ..restez en bas.

Je me dis qu'il est peut être bloqué pour faire des travaux vu que les combles ne sont pas déclarés. ..mais changer 2 radiateurs ne coutent pas grand chose...
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
20 févr. 2017 à 11:19
gloups !

juridiquement vous n'avez donc jamais parlé d'un problème de chauffage et le bailleur peut clairement estimer que vous avez cassé les radiateur depuis votre emménagement
Je vous suggère de faire sans tarder le RAR que vous auriez du faire depuis longtemps pour commencer ! Un devis plombier serait utile aussi

Saisissez aussi le juge de proximité
0