Débit suspect compte bancaire

Philippe - Modifié par Energizor le 15/02/2017 à 16:18
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 févr. 2017 à 16:52
Bonjour,
Je constate le 02/02/2017 un débit sur mon compte d'un montant de 62,80 euros.
Je souhaiterais savoir qui est derrière ce débit par votre intermédiaire car je n'ai aucun
souvenir d'un achat de ce montant et à cette date.
Dans le doute, je ferai opposition à ma carte et déposerai plainte pour fraude.
Merci par avance

3 réponses

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 596
15 févr. 2017 à 16:18
Bonjour,

vous n'êtes sur un forum public, donc nous ne pouvons pas vous aider.

C'est votre banque que vous devez questionner.

Il doit bien y avoir une note à côté de la somme prélevée ?
0
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 467
15 févr. 2017 à 16:21
Bonjour,

Vous êtes sur un forum où des bénévoles essaient de répondre à des questions sur le thème "Droit-Finances"...

"Je souhaiterais savoir qui est derrière ce débit par votre intermédiaire"
C'est vous qui avez la vue sur votre compte bancaire. Pas nous.

"car je n'ai aucun souvenir d'un achat de ce montant et à cette date. "
Et nous encore moins !

"Dans le doute, je ferai opposition à ma carte et déposerai plainte pour fraude."
Ben.. Faites donc !

Et si vous demandiez tout ça plutôt à votre banque ?
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
15 févr. 2017 à 16:52
On ne dépose pas plainte 'dans le doute'.

Un débit suspect à trois origine possible

1- Vous avez utilisé votre carte bleue sur internet, soit pour un téléphone dernier cri à 1 euro, pour vous inscrire sur un site de rencontre, de voyance, ou de madame toutes nues, et on vous a demandé votre carte soit pour prouver votre age, soit pour payer la période d'essai à 1 euro.
Au moment de valider, vous avez été obligé de cliquer sur une case en face de 'j'ai lu et accepte les conditions de ventes', vous ne les avez évidemment pas lu, après tout les madames toutes nues vous attendaient, vous aviez pas le temps.
Sauf que ces conditions indiquant clairement que vous vous abonniez, avec un paiement mensuel. Paiement que vous avez accepté, et vous n'avez donc pas droit de faire opposition.

2. Une personne qui vit sous le même toi que vous, et qui peut accéder à votre carte quand vous êtes sous la douche a utilisé votre carte pour l'un des sites ci dessus (ou pour acheter des crédits sur un jeu).
Si vous portez plainte et qu'une enquête est faite, il apparaitra que la carte a été utilisée sur votre connexion, et donc vous serez considéré comme étant dans le cas 1.

3. Si vous êtes certains de ne pas être dans les deux premiers cas (et vous avez intérêt à être sur, car une enquête trouvera la source de la connexion). Il reste possible que votre carte ait été spooffée. Soit un commerçant qui s'est isolé avec carte prétextant aller chercher le socle et qui en a profité pour prendre photo des deux cotés, soit vos informations de CB ont été volées sur un site à la sécurité compromises, soit (vraiment exceptionnel), un programme testant des millions de numéros aléatoires a réussi à générer le votre.
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, vous pouvez portez plainte, faire opposition, et utiliser la plainte pour demander le remboursement.

Mais croyez en notre expérience, vous êtes dans l'un des deux premiers cas..
0