Chèque en Rejet

BJ - 15 févr. 2017 à 10:26
 Komar - 15 févr. 2017 à 11:41
Bonjour,

J'ai fait parvenir à ma banque preteuse (je n'y suis pas domicilié) le réglement anticipé (total) d'un crédit immobilier.

Le chèque a été encaissé, j'ai reçu un courrier accusant reception de mon chèque.

10j après en fin de mois, le chèque a été recrédité sur mon compte avec la mention "rejet". Ma banque m'a expliqué que le chèque n'avait pas été correctement endossé si l'autre banque me posait la question.

Depuis j'ai reçu de la part de la banque preteuse un chèque de trop perçu ainsi que le quitus de fin de crédit...mais l'argent est toujours sur mon compte...cela va faire 15j.

Je pense que vous voyez venir ma question...est il possible qu'il passe à la trappe ? En attendant l'argent reste "bloqué" sur mon compte pour éviter tout refus de chèque.

Merci d'avance pour vos retours.

Cdt,

B.J

1 réponse

Bonjour,

Vous imaginez bien que non :)
Et je dirai même au contraire, voila ce qui vous attend si vous ne prenez pas les devants : Votre compte dans la banque prêteuse va être débité du montant du chèque, et vous allez vous retrouver en découvert non autorisé. Ce qui va engendrer des frais que vous devrez payer, sans possibilité de contester quoi que ce soit. Et sera pris qui croyait prendre ;)

Bonne journée
0
Je n'ai pas de compte dans la banque preteuse, l'argent reste sur le compte courant et sera débité si le chèque passe.

Donc aucun risque de ce coté la !
0
Ok, donc si je comprend bien la banque prêteuse prélevait le montant des échéances sur votre compte dans une autre banque ?
Dans ce cas effectivement, vous n'aurez pas de frais (sauf si prévu dans votre contrat, à vérifier). Mais ne gardez par l'espoir, ils vont se rendre compte du déséquilibre dans les comptes.

Bonne journée
0