Resiliation assurance garanties de la vie privée

ggmb Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 - Modifié par BmV le 13/02/2017 à 21:55
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 14 févr. 2017 à 08:52
Bonjour,
j'ai un contrat assurance garantie de la vie privée et ayant eu une agression par un chien en décembre 2016, je me suis rendu à l'agence qui m'a indiqué que ce contrat ne couvrait pas ce type d'accident mais qu'il couvrait un accident que si j'étais dans mon véhicule.
J'ai donc pas fait de démarches et ayant reçu hier ma demande de cotisation, je me suis rendue à l'agence pour leur indiqué que je voulais résilier.
L'employé m'a répondu que je pouvais pas car je n'avais pas envoyé de lettre recommandée 2 mois avant l'échéance annuelle.
Mais en retournant le courrier d'appel de cotisation , je m'aperçois que les garanties couvrant votre vie privée peuvent être résiliées 20 jours qui suivent la date d'envoi
donc pouvez me dire si ce type de contrat est concerné et que je peux envoyer ma lettre de résiliation ?
Je dois faire vite et je vous remercie de vos réponses
cordialement
Gérard
A voir également:

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
14 févr. 2017 à 08:52
Si la blessure par un chien n'est pas couvert, alors ce n'est pas un contrat garantie des accidents de la vie privée mais un contrat "garantie du conducteur" si cela ne fonctionne que dans votre auto (la GAV exlut les dommages liés à l'auto).

Quoiqu'il en soit, ce contrat est résiliable en loi Chatel.
0