Location auto

Guillaume Daf - 5 févr. 2017 à 09:40
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 févr. 2017 à 10:00
Bonjour,
Voilà comme beaucoup ici
Je souhaiterais ouvrir une agence location de voitures mais pas les derniers models
Des voitures simple ou luxe mais avec 4-5 ans danciennettees pour sortir des prix attractifs pour les gens de classe moyenne qui n'ont Pas forcément les moyens de mettre 400€,pour une Mercedes pendant 24h etc etc
Par ou dois je commencer ?
Quels organismes dois je aller voir ?
Avez vous des filons des contacts qui pourraient m'aider ? Je serai rendre l'appareil ...

J'ai de l'expérience en tant que commercial
Et j'ai mon BEP mécanique
je serais donc seul a gérer la partie commerciale et mecanique car au début les clients ne se bousculent pas
Et voir sur le temps en fonction de la demande et du chiffre d'affaire pour prendre un salarie 20h semaine

Merci a tous

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
5 févr. 2017 à 10:00
Bonjour,

Chaque département fixe une ancienneté maximale que doivent respecter les véhicules de transport (taxi, VTC, moto...).
C'est pour cela que personne n'a encore pu casser les prix en utilisant de véhicules usagés puisque cela est illégal.

CB
1