Prendre congé sans jamais avoir était dans le logement ...

Illiana - 3 févr. 2017 à 13:13
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 févr. 2017 à 13:50
Bonjour,
J'ai signé un bail il y a 2 jours. Je n'ai encore pas pris possession des lieux, ni prit les clés et encore moins effectué l'état des lieux.
Pour des raisons familiale et financière, que j'ai eu entre temps, je ne peu plus me permettre de financer l'emménagement et encore moins la location.
Je suis en contrat d'apprentissage, je ne touche pas énormément d'argents par mois ... je n'ai commencé qu'en décembre 2016 ... je n'ai donc aucune ressources mise de côtés ...
Étant en premier contrat, puis-je donné un congé avec un préavis d'un mois seulement ? Afin de limiter les charges ... Ou bien, est ce qu'une autre solution peut se présenter à moi pour réussir à me sortir de cette galère ... ?
Merci
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
3 févr. 2017 à 13:17
Bonjour,
vous ne pouvez invoquer aucun des préavis réduits... Donc il vous faut donner congé par LRAR avec un préavis de 3 mois pendant lequel vous serez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis sauf si relocation entre temps.

Si le logement est en zone tendue, préavis d'un mois possible.

Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais, sur internet j'ai trouvé que je pouvais bénéficier des un mois de préavis.
En trouvant un exemple de lettre de congé à adresser; il est marqué dessus : Le présent congé étant motivé par l'obtention d'un premier emploi, le délai de préavis, conformément à l'article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 le délai de préavis est réduit à un mois et court à compter du jour de la réception de la présente lettre recommandée.
Et sur le site du service publics; il est précisé la même chose que sur cette lettre ...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
3 févr. 2017 à 13:50
Mais, sur internet j'ai trouvé que je pouvais bénéficier des un mois de préavis.
NON ! vous aviez ce travail AVANT de signer le bail...... Pour en bénéficier il aurait fallut que vous trouviez ce travail une fois le bail signé... Donc pour vous C'est 3 mois.

Cordialement
0
L'agence immobilière me précise que j'ai 3 mois de préavis à payer; les charges et que mon dépôt de garantit sera prélever et non rendu à la fin ... Est ce normal ou non ?
0
choubaka Messages postés 39410 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 2 192
Modifié par choubaka le 3/02/2017 à 13:38
que mon dépôt de garantit sera prélever et non rendu à la fin

non... mais je vous conseille de faire l'état des lieux afin de ne pas avoir de surprises.
Après l'état des lieux, exigez immédiatement d'avoir votre copie signée des deux parties. Soyez très exigeante et regardez à absolument tout et faites noter tous les défauts ou dégradation. A la fin de votre préavis lors de l'état des lieux de sortie, il ne vous rateront pas.
si vous n'occupez effectivement pas le logement, les deux EDL seront identiques (peut être un peu de ménage à faire avant), donc pas de retenue sur le dépôt et ils doivent vous le restituer dans les deux mois.

Je le rappelle, soyez très exigeante lors de l'EDL d'entrée.
0
Le soucis étant ... Je ne peu entrer dans l'appartement ... Je ne veux pas entrer dans l'appartement. Il vient d'être refait à neuf, en visite j'ai tout vérifier et prix des photos, ils ne pourront donc pas m'avoir sur ce point étant donné les preuves apporté sur mon téléphone.
Je ne peu pas entrer dans l'appartement pour des raisons familiale qui m'empêche donc d'y accéder. Étant n'avoir jamais était en possession des clés, ni des lieux ils ne peuvent pas me réclamer le paiement de la garantit, si ?
0
choubaka Messages postés 39410 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 2 192
Modifié par choubaka le 3/02/2017 à 13:42
seul l'état des lieux fait foi ... le reste n'a pas de valeur.
maintenant faites comme vous voulez.
Et vous avez signé le bail, vous avez donc signé un contrat que vous devez respecter.
0