Prendre congé sans jamais avoir était dans le logement ...

Illiana - 3 févr. 2017 à 13:13
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 févr. 2017 à 13:50
Bonjour,
J'ai signé un bail il y a 2 jours. Je n'ai encore pas pris possession des lieux, ni prit les clés et encore moins effectué l'état des lieux.
Pour des raisons familiale et financière, que j'ai eu entre temps, je ne peu plus me permettre de financer l'emménagement et encore moins la location.
Je suis en contrat d'apprentissage, je ne touche pas énormément d'argents par mois ... je n'ai commencé qu'en décembre 2016 ... je n'ai donc aucune ressources mise de côtés ...
Étant en premier contrat, puis-je donné un congé avec un préavis d'un mois seulement ? Afin de limiter les charges ... Ou bien, est ce qu'une autre solution peut se présenter à moi pour réussir à me sortir de cette galère ... ?
Merci
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
3 févr. 2017 à 13:17
Bonjour,
vous ne pouvez invoquer aucun des préavis réduits... Donc il vous faut donner congé par LRAR avec un préavis de 3 mois pendant lequel vous serez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis sauf si relocation entre temps.

Si le logement est en zone tendue, préavis d'un mois possible.

Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais, sur internet j'ai trouvé que je pouvais bénéficier des un mois de préavis.
En trouvant un exemple de lettre de congé à adresser; il est marqué dessus : Le présent congé étant motivé par l'obtention d'un premier emploi, le délai de préavis, conformément à l'article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 le délai de préavis est réduit à un mois et court à compter du jour de la réception de la présente lettre recommandée.