Communauté universelle et testament
larocabe
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021
-
1 févr. 2017 à 22:16
larocabe Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 2 févr. 2017 à 19:10
larocabe Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 2 févr. 2017 à 19:10
A voir également:
- Communauté universelle et testament
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Boni de communauté - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
2 févr. 2017 à 07:55
2 févr. 2017 à 07:55
Nous examinons les possibilités de donner ...........
Une donation s'opérant entre vifs, malgré leur régime matrimonial les époux peuvent disposer librement de leur patrimoine et en consentir donation au cours de leur existence.
Le survivant des époux obtiendra ce qui restera du patrimoine commun en application de la clause d'attribution intégrale.
......ou de léguer certains de nos biens.
Evidemment, les testaments conjonctifs étant nuls de droit et d'effets, chaque époux peut rédiger le sien pour disposer de son patrimoine à son décès en désignant un (ou plusieurs) légataire.
............et dont la rédaction débuterait au conditionnel, par exemple par une formule du style «Pour le cas où je survivrais à mon conjoint, je lègue...etc».
Le libellé semble correspondre à vos intentions.
En tout état de cause,obligatoirement l'un des 2 testaments sera frappé d'obsolescence par la convention matrimoniale.
Entourez-vous de l'avis et des conseils d'un notaire.
Une donation s'opérant entre vifs, malgré leur régime matrimonial les époux peuvent disposer librement de leur patrimoine et en consentir donation au cours de leur existence.
Le survivant des époux obtiendra ce qui restera du patrimoine commun en application de la clause d'attribution intégrale.
......ou de léguer certains de nos biens.
Evidemment, les testaments conjonctifs étant nuls de droit et d'effets, chaque époux peut rédiger le sien pour disposer de son patrimoine à son décès en désignant un (ou plusieurs) légataire.
............et dont la rédaction débuterait au conditionnel, par exemple par une formule du style «Pour le cas où je survivrais à mon conjoint, je lègue...etc».
Le libellé semble correspondre à vos intentions.
En tout état de cause,obligatoirement l'un des 2 testaments sera frappé d'obsolescence par la convention matrimoniale.
Entourez-vous de l'avis et des conseils d'un notaire.
2 févr. 2017 à 19:10