Forclusion et fichage ficp

steph856 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 1 févr. 2017 à 14:55
 Marley - 2 févr. 2017 à 12:30
Bonjour,
Mon conjoint a contracté un crédit à la consommation pour une voiture avec sa femme en 2008. Ils ont divorcés en avril 2010, dans le jugement il était précisé que son ex femme gardait le véhicule et avait à charge le prêt conso. Son ex femme est en dossier de surendettement pour ce prêt et d'autres prêts. Les échéances ont arrêté d'être payé en mai 2010 quand il s'est désolidarisé du compte joint. Il reste quasiment l'intégralité à payer. Depuis, nous n'avons jamais payé ce prêt, son ex femme a réglé quelques échéances de montant très faibles, mais ne paye plus et est toujours il me semble en surendettement. Aujourd'hui, notre nouvelle banque nous refuse de nous accorder des moyens de paiement, après avoir été à la banque de France, mon conjoint est fiché au FICP pour ce prêt par son ancienne banque.
Aujourd'hui, je pense pouvoir faire valoir le délai de forclusion car nous n'avons reçu aucun courrier de la banque, ni de titre exécutoire et nous sommes en 2017 (il y a plus de 7 ans).
Par contre, comment peut-on faire pour se faire désinscrire du FICP ? Nous avons besoin de faire un prêt immo, et surtout nous avons besoin d'une carte bancaire et d'un chéquier.
Merci de bien vouloir nous aider dans cette procédure si vous avez déjà eu le cas.

2 réponses

Bonjour,

La prescription intervient deux ans après le dernier versement
(s'il n'existe pas de titre exécutoire).
1
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
2 févr. 2017 à 12:23
Prenez contact avec le créancier pour ensuite ( selon ce qu'il va vous dire ) vous rendre à la banque de France...C'est les deux seuls organismes pouvant débloquer votre situation...

C'est probablement l'ex femme qui reçoit les titres exécutoire ( surtout si elle règle, même un peu...) Une chose est certaine, le créancier maintient les deux emprunteurs du départ....Même si il n'en utilise qu'une, et oui, cela pourrait durer des années si vous ne faîtes rien de votre côté.
0
Marley > abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
2 févr. 2017 à 12:30
Où as tu appris le droit ? surement pas dans la même école que moi....
0