Carte d'identité italienne [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonsoir ici
Je m'appelle TANDIA MAHAMADOU
J'ai vis à Paris dans ce moment
J'ai carte d'identité d'italienne
Je voulais travail à Paris avec ma carte d'identité italienne, quand je parti chercher le travailles dans les interim ils m'a demandé de la carte vitale
et c'est pour cela que je voulais vous inscrire de vous demandez de m'as donner la carte vitale si c'est possible ? c'est juste une demande, merci.

4 réponses

Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 681
bonjour,
En tant que ressortissant de l'UE, vous bénéficiez de la libre circulation et d'un droit de séjour dès lors que vous ne constituez pas un menace pour l'ordre public et que vous pouvez subvenir à vos besoins.
Pour les démarches à accomplir relisez la réponse de Aranud 87 qui donne les bons conseils.
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
87
Bonjour,

Démarches pour obtenir une carte Vitale en tant qu’étranger européen

En tant qu’étranger originaire d’un pays membre de l’espace économique européen, vous avez aussi le droit d’obtenir votre carte Vitale en France. Mais pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte afin de jouir des avantages offerts par cette carte délivrée par votre caisse d’Assurance maladie. Si vous êtes au chômage, mais avez obtenu le droit de transférer votre résidence en France, vous devez tout d’abord vous procurer votre carte européenne d’assurance maladie auprès de l’organisme auquel vous êtes affiliés dans votre pays d’origine. Dans le cas où vous êtes un travailleur dans l’Hexagone, vous devez demander au même organisme le formulaire E 104. Une fois que vous avez obtenu ce dernier, vous n’avez qu’à le remettre à votre caisse d’assurance maladie en France.

source : http://www.cpam-info.fr/comment-obtenir-votre-carte-vitale-pour-les-etrangers/
Sur votre lien est écrit: Quoi qu’il en soit, pour en bénéficier, il est nécessaire d’attester la régularité de sa situation. Vous aurez donc à constituer un dossier comprenant des documents tels que votre carte de résident, certificat de résidence, autorisation provisoire de travail et autorisation provisoire de séjour, pour ne citer que ceux-là
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 910
Quoi qu’il en soit, pour en bénéficier, il est nécessaire d’attester la régularité de sa situation. Vous aurez donc à constituer un dossier comprenant des documents tels que votre carte de résident, certificat de résidence, autorisation provisoire de travail et autorisation provisoire de séjour,

donc impossible pour vous
+1 pour DorisOups
Bonjour,

je voulais vous inscrire de vous demandez de m'as donner la carte vitale si c'est possible ?

Impossible vous n'avez pas de papiers Français.
Dossier à la une