Demande de micro crédit social

LaVieEnRose - 16 janv. 2020 à 16:34
 gitane2229 - 16 janv. 2020 à 16:46
Bonjour,

Je rencontre une assistante sociale mercredi prochain.

J’ai de gros problème d’argent depuis bien 2ans je dirai c’est pour cela que je me suis tourner vers elle car on me l’a conseillé et je ne sais plus vraiment quoi faire.

On m’a parlé d’un micro crédit social qui existe pour les personnes fiches au FICP afin de rembourser mes dettes et ne plus être au maximum de mon découvert tout les mois.

Pensez vous que cette solution pourrait être accordé ?

Pas besoin de personne qui commente pour m’enfoncer ou être méchant.

Merci pour ceux qui vont répondre.

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
Modifié le 16 janv. 2020 à 16:39
Bonjour les micro credits sociaux ne sont pas pour un fond de trésorerie normalement. C est plus pour des achats vehicules, passage permis ect. De plus ils regardent les releves bancaires et si vous avez des dépassement de découvert, des s frais de rejet, ect, le credit n est bien sur pas accordé.
1
Bonjour,
Et savez vous s’il existe d’autres solutions pour régler Les dettes ?
J’ai également entendu parlé d’un dossier de surendettement mais ça me fais peur tout ça et ça a l’air plutôt très important comme dossier.

Merci pour votre réponse.
0
gitane2229 > LaVieEnRose
16 janv. 2020 à 16:46
Effectivement le dossier de surendettement auprès de la Banque de France peut être une solution.
La totalité de vos dettes seront additionnées, puis il sera établi un plan de remboursements mensuels que vous serez tenu de suivre scrupuleusement.
0