Chauffage

Annelaure43 Messages postés 2 Statut Membre -  
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car le chauffage collectif au gaz de notre résidence se coupe toutes les 48h environ. La chaudière est tout simplement HS.
Nous appellons la société en charge du contrat (numéro surtaxé!!!) pour qu'ils viennent dépanner mais cela ne sert à rien.
Nous avons contacter notre bailleur (hlm) qui clairement s'en fou. Nous avons signé une pétition, ils nous ont simplement répondu qu'ils l'avaient bien reçu.
Nous n'en pouvons plus d'avoir 16 degrés dans nos habitations !
Que pouvons nous faire pour que quelqu'un réagisse ? Quels sont nos droits ? On m'a parlé de blocage de loyers mais je ne pense pas que cela soit si simple.
Merci pour votre aide.

3 réponses

mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail
Et vous en gardez un double si une suite

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous saurais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge, et en référé, le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu’après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
Annelaure43 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

Merci pour votre réponse. Ce matin il fait 16.5, y a t il une loi qui impose une température minimum dans un logement loué ?
0
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

OUI: 18° au centre de la pièce et 22° en SDB
si, ces températures ne peuvent êtres atteinte (sans radiateur supplémentaire) le logement peut être classé insalubre, et interdit à la location

Voici le texte de référence :

Article R111-6 du Code de la construction et de l'habitation
Modifié par Décret n°2000-1153 du 29 novembre 2000 - art. 1 JORF 30 novembre 2000
0