Est-ce que un virement rejeté peut être débité ?

suzi78 - 28 janv. 2017 à 03:37
 Suzi78 - 28 janv. 2017 à 10:36
Bonjour,

J'ai fait une demande de virement international à la Banque Postale.

Celle-ci a rejeté ma demande pour faute de provision mais elle l'a débité tout de même, et donc engendré un découvert découvert non-autorisé !!!

Est-ce légal ? Comment réclamer sachant que le bénéficiaire a récupéré les fonds ?

Je vous remercie par avance de vos conseils et réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
28 janv. 2017 à 07:50
Bonjour,
vous demandez a votre banque de faire un virement. Elle s'exécute et débite votre compte. Cela engendre des frais de découvert si la provision est insuffisante et elle peut :
1 - accepter le virement malgré l'insuffisance de provision
2 - le rejeter en recréditant votre compte pour la meme somme moins les frais...
Normal. A vous de faire en sorte que votre compte soit approvisionné quand vous faites ou demander une opération bancaire.

Bonne journée
2
Bonjour,

La somme a été rejeté pour défaut de provision vendredi et a été débité le lundi.
Oui j'ai demandé un virement et j'ai oublié d'approvisionner mon compte.
Pour moi le mot rejeté ne rime pas avec représenté.
Et dans mon cas le virement a été représenté sans m'en informer au préalable.
De plus, dans la procédure des virements internationaux, la banque effectue un contre-appel pour authentifier l'ordre. L'appel n'a pas eu lieu!
Donc pensant que le virement n'allait pas être représenté j'ai saisi de nouveau l'ordre de virement sur ma banque en ligne, après bien sûr approvisionné mon compte.

Je nie pas mon erreur, mais qu'en face la banque doit elle aussi accepter les siennes.
Et après maintes appels et échanges par mail pour trouver une solution à l'amiable, j'ai un mûr en face de moi!
La solution que j'ai moi même trouvé est de clôturer mon PEL pour rembourser mon découvert.
1